Dans les coulisses

Oyez, oyez, joueurs analogiques ! Les jeux de société ont de nouveau la cote

Alex Hämmerli
5/6/2020
Traduction : Sophie Boissonneau
Photos: Thomas Kunz

Les ventes de jeux de société sur le grand magasin en ligne Galaxus ont été multipliées par huit en cinq ans. L'aspect social des jeux est particulièrement populaire auprès des millennials.

Les meilleures ventes de jeux sur Galaxus

Les millennials (génération Y) sont les moteurs de ce nouvel engouement, du moins en Suisse : sur Galaxus, quatre acheteurs sur dix ont entre 30 et 39 ans, 25 % ont entre 20 et 29 ans. L'âge moyen des acheteurs est de 34 ans. De plus, trois acheteurs sur quatre sont des hommes, cela n'a bien sûr rien à voir avec un hypothétique caractère mauvais joueur chez les femmes.

D'où vient ce regain d'engouement pour les jeux de société ? Ludo Penning de Vries, spécialiste des jeux chez Galaxus, cite quatre facteurs :

Le prix

Ces dernières années, le prix des jeux de société a baissé. Notamment grâce à la concurrence des détaillants en ligne et aux possibilités de comparaison offerte par Internet. Quatre jeux de société sur dix achetés sur Galaxus coûtent aujourd'hui moins de 40 francs.

Les dés sont jetés : les jeux de société ont fait leur grand retour dans nos vies. Et la tendance n'est pas prête de s'inverser.

Contact presse

Digitec Galaxus AG
Corporate Communications
Pfingstweidstrasse 60, CH-8005 Zurich
Téléphone direct : +41 44 575 96 96
E-mail: media@digitecgalaxus.ch

Quelques jeux supplémentaires

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Une année de Galaxus en France : le bilan

    par Tobias Heller

  • Dans les coulisses

    La chaleur estivale donne envie de lire, surtout aux femmes

    par Daniel Borchers

  • Dans les coulisses

    Du gamer au jardinier : comment la clientèle de Galaxus et Digitec évolue

    par Alex Hämmerli