Shutterstock
Dans les coulisses

Une année de Galaxus en France : le bilan

Tobias Heller
29/2/2024

Galaxus, le plus grand commerçant en ligne de Suisse, est entré sur le marché français il y a un peu plus d’un an. Il y a enregistré une forte croissance pendant le second semestre de 2023. Ce site de commerce en ligne est surtout apprécié par une clientèle relativement âgée. Les jeux et les jouets arrivent en tête des ventes.

Galaxus a ouvert ses portes virtuelles en France en janvier 2023. La toute première commande a été passée par un client parisien désirant acheter une souris de gaming.

Après plus d’une année de présence dans l’Hexagone, il est temps de faire un premier bilan et d’analyser les habitudes d’achat de notre clientèle française.

Galaxus enregistre une croissance en France

Après un premier semestre placé sous le signe de l’acclimatation, le volume des commandes passées a rapidement augmenté. Pendant le quatrième trimestre de 2023, les achats de notre clientèle ont augmenté de 128 pour cent par rapport au troisième trimestre.

En France, on aime jouer

En analysant les groupes de produits les plus achetés, nous avons constaté que notre clientèle et ses (petits-)enfants adorent jouer. En effet, les jeux et les jouets arrivent en tête du classement. À la première place, on trouve les sets LEGO et Playmobil, suivis des jeux et des puzzles, puis des poupées et des peluches.

Le produit LEGO le plus vendu

Le jeu le plus vendu

La peluche la plus vendue

Les articles informatiques constituent la deuxième catégorie de produits la plus appréciée par la clientèle française. Les disques durs et les cartes mères arrivent en tête des ventes de cette catégorie. Le troisième rang est occupé par les petits appareils électroménagers.

En queue du peloton, on trouve le groupe de produits « Mode », notamment les montres et les bijoux.

Les plus de 55 ans arrivent en tête

En France, 28 pour cent de notre clientèle est âgée de 55 ans ou plus. Les personnes âgées de 35 à 44 ans se retrouvent en deuxième position, alors que les jeunes jusqu’à 24 ans ne représentent que 6 pour cent de notre clientèle en France.

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 79 personne(s)



Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Les best-sellers sur Galaxus.it durant la première année

    par Catherine Barth

  • Dans les coulisses

    Galaxus Italia un mois plus tard : des Minions LEGO en première commande

    par Seraina Cadonau

  • Dans les coulisses

    Les jeunes femmes aiment les LEGO pour jouer... et pour décorer

    par Alex Hämmerli