Conditions de retour
Souhaitez-vous retourner un produit ? Vous pouvez lancer la procédure de retour directement depuis votre compte client. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sous 'Retour et garantie'. Ci-dessous, nous avons listé les conditions pour vous. Les produits achetés chez Digitec Galaxus AG peuvent être renvoyés par la poste ou rapportés dans l’une de nos succursales (1). Les produits de fournisseurs tiers peuvent uniquement être retournés par la poste.
(1) Seuls les produits qui pouvaient aussi y être retirés à la commande peuvent être repris dans les succursales. Les produits qui sont trop grands et trop lourds doivent être enregistrés sous 'Retour et garantie', et retournés par la poste.
1. Délais de retour
Pour savoir si vous pouvez retourner un produit et pendant combien de temps, veuillez consulter la page du produit en question, à la rubrique « Retour et garantie ». Pour les produits déjà commandés, toutes les informations relatives aux délais de retour figurent dans votre compte client à la rubrique « Commandes » ou sur la page des retours.
Les délais de retour pour notre assurance appareils est de 30 jours. Vous trouverez plus de détails ici.
Les délais de retour s'appliquent à partir de la date d'expédition ou de retrait. La date du cachet de la poste ou du retour personnel fait foi.
2. Aucun droit de retour
Dans les cas suivants, nous ne pouvons malheureusement pas proposer de reprise :
- articles endommagés ;
- produit ne pouvant être retourné dans son emballage d'origine ;
- accessoires manquants ;
- licences électroniques de logiciels (ESD) ;
- denrées alimentaires ;
- voitures électriques, hydrides ou traditionnelles, à l'achat ou en location ;
- articles ouverts des catégories suivantes :
- consommables (toners, filtres, cartouches d’encre, etc.) ;
- articles d'hygiène (brosses à dents, rasoirs, etc.) ;
- sièges enfants ;
- logiciels dont le sceau est brisé ;
- livres, DVD ;
- articles utilisés pour la préparation ou la conservation de denrées alimentaires (blenders, poêles, boîtes de conservation, etc.).
3. Remboursement
Dans la mesure où le produit peut être retourné, les règles de remboursement suivantes s’appliquent.
Remboursement complet au prix d’achat :
- l’article se trouve encore dans son emballage d’origine qui n’a pas été ouvert et qui n’est pas endommagé,
- vêtements et chaussures : remboursement du prix d’achat, si les conditions suivantes sont remplies : aucune trace d’utilisation, étiquettes du vêtement et emballage d’origine disponibles.
Déduction en fonction de l’état de la marchandise (minimum 10 %, déduction minimale : 10 CHF) :
- l’article a été ouvert/utilisé (exceptions: cf. 2.).
Évaluation individuelle :
- l’emballage de l’article est endommagé.
4. Frais de retour
Les frais de port pour le renvoi d’articles sont généralement à la charge de l’expéditeur. Dans les cas suivants, les frais de retour sont couverts par Digitec Galaxus AG :
- pour les vêtements et chaussures ;
- à la réception d’un article différent de celui commandé ;
- dans le cas de données erronées dans la boutique en ligne ;
- à la réception d’un article non commandé ;
- à la réception d’un article incomplet.