Guide

Ensemble plutôt que les uns contre les autres : des jeux coopératifs amusants

Jan Johannsen
25/11/2019
Traduction : traduction automatique

Lancer le bon dé au jeu des "Petits chevaux" ou obtenir un +4 au jeu "Uno", ça fait du bien, mais avez-vous déjà gagné avec vos amis contre le jeu ? Les jeux dits coopératifs sont amusants. Il s'agit de réfléchir ensemble à la marche à suivre et de se mettre d'accord. A la fin, tout le monde gagne ou perd.

Avec mon groupe de jeu, j'ai déjà essayé et approuvé plusieurs jeux coopératifs : "Les Légendes d'Andor" et "Pandemic". J'ai dû essayer "Quiztopia" avec la famille, qui a écouté avec enthousiasme "Les chroniques du kangourou". D'autres suggestions sous la forme de "Just One" et "Escape Room" sont venues de mes collègues lorsque j'ai parlé de mon idée d'article.

Les légendes d'Andor

Pandemic

Mon groupe de jeu a dû s'avouer vaincu par les épidémies lors de sa première tentative. Pour ne pas s'ennuyer après les premiers succès, il y a plusieurs niveaux de difficulté et si le jeu, sorti en 2009, rencontre un grand succès dans votre entourage, plusieurs suites sont disponibles.

Quiztopia

Just one

Escape Room

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Ces 5 jeux améliorent la grisaille de l'automne

    par Martin Jungfer

  • Guide

    Mes jeux de société préférés pour les 4-6 ans

    par Anne Fischer

  • Guide

    Mes jeux de jardin préférés pour s’amuser en famille

    par Michael Restin