
Nouveautés + tendances
Les 3 meilleures choses que nous avons trouvées à l'IFA (et une statistique de travail)
par Dominik Bärlocher
Le salon international de l'électronique grand public de Berlin a commencé. Le rédacteur Dominik et la productrice vidéo Stéphanie sont sur place. Ils couvrent en temps réel le salon, qui marque le début des tendances technologiques et montre des appareils au public pour la première fois.
Le sol suisse sous nos pieds. Nous ne savons pas vraiment quoi en penser.
L'équipe de nuit se présente pour la dernière fois.
Quelques lignes sur mon fidèle compagnon pendant l'IFA, le Porsche Book One.
Notre dernier jour à l'IFA. Votre dernière chance de nous poser des questions.
Une dernière fois : l'équipe de nuit commence.
Enfin, nous trouvons de la nourriture saine à la foire. Nous l'avions déjà hier, mais nous étions vraiment sales. Aujourd'hui, c'est un régal.
.
Critique des manœuvres. Que manque-t-il à notre reportage ? Planification du tournage et de l'itinéraire, faire une dernière fois ses bagages. D'une certaine manière, la nostalgie commence à s'installer.
L'équipe de nuit s'annonce. Nous avions encore un peu de B-roll footage de Stephanie jouant de la musique sur Peperoni.
Stephanie est très douée pour ça. Imfall. Bonne nuit à tous ! A demain!
Panasonic a présenté un prototype extrêmement intéressant de ce que l'on appelle un robot social. Il est censé aider les parents à éduquer leurs enfants. Si ce petit robot est passionnant et technologiquement formidable, il n'en est pas moins inquiétant.
Stephanie Tresch n'a pas pu s'empêcher de tester le Panasonic GH5 hier. Elle en explique la raison dans une anecdote sur son parcours de cameraman.
Au fil des jours passés à l'IFA, nous avons vu beaucoup de choses curieuses. Nous nous sommes dit que nous allions repasser devant les stands qui exposent les choses les plus étranges.
Nous allons visiter l'exposition IFA Global Markets, appelée familièrement à l'IFA "le hall chinois" ;
.
Nous avons testé le nouveau Mavic Pro Platinum Edition. En outre, nous nous penchons rapidement sur la manière dont DJI et consorts collaborent avec l'armée chinoise.
L'équipe de nuit commence. Au fait, avant de recevoir les sous-titres officiels de la vidéo de Libratone à Zurich, mettez en marche ceux qui sont générés automatiquement. L'astuce vient de Fabian Schneider. Merci!
Pour finir, ceci : Nous avons trouvé un casque qui n'a l'air de rien, mais qui en a gros sur la patate. Les Pioneer Rayz sont les deuxièmes écouteurs d'une génération que l'on espère nouvelle de casques filaires.
L'équipe de nuit tire sa révérence. A demain!
Stephanie m'a obligé à regarder de plus près des haut-parleurs roses. Jusqu'à ce que j'entende le son et que je découvre la technologie ainsi que la philosophie de mise à jour du fabricant Libratone, c'était un peu trop bête pour moi. Mais les petits haut-parleurs sont vraiment bons.
Nous avons fait s'affronter des casques audio. Fabio Endrich, chef de produit, nous a aidés. Nous voulons savoir : Qui est le meilleur - le JBL Free ou le BeoPlay E8 Truly Wireless Headphones?
Les renforts arrivent de Suisse.
Des renforts arrivent de leur pays d'origine. La graphiste Mariana Hurtado nous annonce qu'elle est en train de tester le Lenovo Yoga Book lorsque nous signalons à Zurich que nous sommes en train d'en faire une vidéo. Après une nuit de travail en Suisse, elle a terminé sa critique.
Enfin au salon, la première chose que nous voyons est une danse avec des baguettes de sabre laser. Plutôt étrange.
Ils dansent parce qu'il faut bien passer le temps de cuisson de manière divertissante lors d'une démonstration de four.
.
Hier, nous nous sommes exposés au bruit. De la musique partout. Jamais nous n'avons eu une journée de salon aussi éprouvante, même si nous avons déjà dû faire face à moins de sommeil et plus de contenu.
En parlant de sommeil, nous vous disons au revoir. A demain!
Dans les commentaires, TobiG3032 a demandé ce qu'était réellement un gimbal et comment il en piloterait un. Nous lui expliquons le dispositif.
Il y aura du bruit à l'IFA.
Au dîner, nous avons eu droit au kumpir. Nous pensons que cela devrait absolument exister en Suisse. Auparavant, en allant au kumpir, nous avons croisé cette enseigne d'un camion-restaurant qui sert de catering à une société de production télévisuelle.
L'équipe de nuit commence.
Dans le hall 1.2, où sont exposés tous les appareils audio, une course à l'armement assidue est en cours. Tout le monde veut faire plus de bruit que les autres. Nous avons un peu pitié des hommes et des femmes qui tiennent les stands. Mais : le son est formidable!
Dominik et Stephanie explorent les claviers et autres matériels de jeu.
Stephanie a testé aujourd'hui pour Dimitri et NY_99 le Sony WF-1000x.
La raison pour laquelle nous faisons autant de Sony : L'entrée principale du salon est souvent encombrée de longues files d'attente. Sur le stand Sony, il y a une entrée arrière qui est plus ou moins publique. Nous l'utilisons volontiers, car il vaut mieux éviter les files d'attente que de les subir.
Mais pour aujourd'hui, c'est fini. Nous avons produit 13 vidéos et 7 textes en deux jours. Nous pensons que nous avons bien mérité une soirée de repos. À demain!
Dans certaines circonstances, nous avons inventé un nouveau terme. Malin de PowerVision aime notre appellation "U-Drone" ; ou "U-Drone" ;. De plus, nous savons maintenant que les drones sous-marins sont plus amusants que les drones volants.
Dominik a testé pendant la nuit un nouveau clavier doté de la nouvelle technologie Switch. Sa conclusion : le matériel oui, le logiciel non.
Vous connaissez cet endroit ?
De "Hanna":
De "Hunger Games : Mockingjay Part II":
Dans la vraie vie, c'est un passage souterrain près de la foire de Berlin. Nous sommes tombés dessus par hasard aujourd'hui. Cool, non ?
Aujourd'hui, les choses se sont enchaînées. Les rendez-vous se sont enchaînés. Les batteries vides et les cartes mémoire pleines, nous nous mettons au travail à la rédaction.
En fin de journée, la fatigue se fait sentir. Nous prenons donc place sur un canapé de jeu.
Nous nous déconnectons pour aujourd'hui. Bonne nuit !
Sharp fait apparemment aussi des smartphones. Ces drôles d'appareils ne donnent aucune information sur les specs, ni sur les étiquettes imprimées, ni sur le logiciel, mais ils ont une jolie fonctionnalité dans l'appareil photo.
Le salon ouvre ses portes à la presse. Nous y sommes et cherchons les points forts.
Directement venu de Shenzhen, en Chine, le LapBook Air du fabricant Chuwi. Extrêmement fin, extrêmement léger, extrêmement Apple. Mais avec Windows et un peu moins de spécifications. Le fabricant propose également des modèles tels que le SurBook en solde
.
Vous ne pensiez quand même pas que nous allions passer à côté du LG V30, n'est-ce pas?
Très brièvement . RAVPower a présenté un petit chargeur sans fil plutôt sympa, doté de la technologie Quick-Charge.
L'utilisateur NY_99 a demandé dans les commentaires comment étaient les Sony MDR-1000x. Stéphanie les a testés pour vous aujourd'hui.
Nous avons pensé vous montrer ce que les fabricants entendent par "nous avons un stand à l'IFA". Nous sommes déjà allés dans des salles de concert de 1000 personnes, plus petites que le stand d'un grand constructeur à Berlin.
Nous sommes perdus. Il est 18h50 et l'équipe de nuit commence. Avant le crépuscule. C'est la première fois que cela se produit. De plus, Dominik a réussi à mettre la main sur un dispositif d'essai d'un fabricant de claviers. Il a maintenant 24 heures pour tester de nouveaux switchs et autres fonctionnalités.
Alors, le travail de nuit commence.
Table de jeu de E-Blue. Gaming . Table.
Nous avons découvert des caméras. Stéphanie teste tous les gimbals et a l'impression d'être au pays des merveilles.
Here we go ! Nous avons lu vos commentaires et planifié. Nous sommes au travail.
En allant vers le Sony XZ1, nous sommes passés devant l'écran du Sony RX0. Nous n'avions que deux minutes, mais nous voulions vous le montrer de près. Un essai détaillé à Zurich, après l'IFA, s'impose.
C'est tout pour aujourd'hui.
Nous avons testé le Sony XZ1 et le scanner 3D qu'il embarque.
C'est parti ! Dominik et Stephanie partent beaucoup trop tôt le matin en direction de Berlin. Dans un premier aperçu des coulisses, ils montrent ce qu'ils ont dans leurs bagages.
Je consulte mes e-mails. Pendant que nous nous faufilions dans le salon, Blackberry a présenté le KeyOne en noir. Il a l'air super.
Bien que le salon ne soit pas encore ouvert, nous avons pu accéder au site. Appareil photo en bandoulière, nous avons parcouru d'un pas rapide les halls dans lesquels personne n'aurait dû entrer. Voici donc quelques photos de notre visite
.
Comme nous n'avons pris ces photos qu'en passant, nous ne connaissons pas d'autres détails. Si quelque chose vous intéresse vivement, faites-le nous savoir dans les commentaires. Nous ne pouvons rien promettre, mais nous essaierons d'en savoir plus.
La première rencontre avec la presse est terminée. Nous avons eu un aperçu exclusif d'un nouveau smartphone Sony et avons pu tester les nouvelles fonctionnalités.
Court, pour réutiliser la phrase prononcée au MWC de Barcelone : Le travail de nuit commence.
Nous nous mettons en route en direction du parc des expositions. Lors de la conférence de presse de midi, Sony n'a certes pas présenté le très attendu Sony a7 SIII, mais le Sony RX0. Le fabricant ne l'appelle pas Action Cam mais appareil photo compact premium. Le groupe cible est constitué de personnes qui ont des exigences élevées en matière de qualité d'image et qui ne les trouvent pas dans les caméras d'action actuelles.
La rédaction à Berlin est prête!
Nous sommes à l'aéroport. Il est tôt le matin. Si vous avez une mission à nous confier pour l'IFA, faites-le dans les commentaires de ce fil d'actualité. Que voulez-vous voir ? Quel thème vous intéresse au plus haut point ? Nous essaierons de couvrir le plus grand nombre possible de vos souhaits et chercherons les dernières choses inattendues au salon.
Et si vous nous voyez à l'IFA, dites bonjour. Nous sommes toujours heureux de rencontrer nos lecteurs en personne.
Stephanie a fait la connaissance d'un Irlandais à l'aéroport depuis hier soir, 20 heures. Il voyage en hamac et c'est notre héros personnel.
Alors que le salon de Berlin n'a pas encore commencé, les premières conférences de presse ont lieu.
Alors que la productrice vidéo Stephanie Tresch et le rédacteur Dominik Bärlocher font leurs valises, Samsung présente de nouveaux wearables à Berlin.
Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.