Nouveautés + tendances

Les 3 meilleures choses que nous avons trouvées à l'IFA (et une statistique de travail)

Dominik Bärlocher
7/9/2017
Traduction: traduction automatique

Toutes les news sont sorties. Toutes les vidéos de prise en main sont tournées. La rédaction à Berlin ralentit son travail. Stephanie Tresch et Dominik Bärlocher reviennent sur une semaine riche en aventures.

A l'IFA de Berlin, les nouveautés et les sensations se succèdent. Les nouvelles technologies sont présentées, le monde de la technologie est choqué par les révélations des grands groupes ou par les petites imitations de Shenzhen. Mais à la fin, lorsque toutes les émotions ont été ressenties et que toutes les news ont été digérées, il reste des gens. Des personnes, comme le journaliste de digitec Dominik Bärlocher et la productrice vidéo Stephanie Tresch. Pendant une semaine, nous avons passé nos journées au salon et nos nuits derrière des ordinateurs portables pour que vous ayez les dernières news et les premières impressions sur des choses spectaculaires ou simplement drôles.

  • Nouveautés + tendances

    IFA Berlin 2017 - Jour 7 : Une dernière fois...

    par Dominik Bärlocher

Nous sommes fatigués, usés, mais heureux. Pour nous deux, l'IFA est un peu comme un terrain de jeu. Là, un appareil mobile que l'on peut toucher. Là, un appareil photo sur lequel on peut appuyer sur des boutons. Quelque part entre les deux, la pause déjeuner et l'accoutumance répétée à la lumière du jour, car les halls sombres sont devenus notre espace vital. Nous avons entendu des dizaines de soldes que nous n'aurions pas voulu entendre, mangé de la malbouffe, marché loin et peu dormi.

Ce que beaucoup ne réalisent pas : Si pour eux, le salon se termine tôt le soir, pour nous, la journée commence. Bien sûr, nous avons parcouru les halls de Messe Berlin, appareil photo et stylo à la main, mais le soir, il faut écrire des textes et monter des vidéos.

Quelques statistiques

A titre d'expérience, nous avons analysé pour vous quelques données de référence, afin que vous puissiez jeter un coup d'œil en coulisses et savoir combien de travail et de temps ont été consacrés aux articles et aux vidéos.

Toutes les valeurs ont été écrites sans l'article que vous êtes en train de lire:

Temps et mouvement

  • Nombre de jours : 7
  • Temps travaillé : 94:03 heures
  • Temps de marche : 14:28 heures
  • Nombre de pas : 77 849
  • Distance parcourue (sans compter le retour à la maison) : 778.4 km
  • Distance parcourue en avion : 661 km
  • Distance de marche à pied : 33 km
  • Distance des transports publics : 62.9 km
  • Distance en voiture : 21.5 km

Textes

  • Articles écrits : 17
  • Nombre de caractères (espaces compris) : 121 855

Vidéos

  • Nombre de vidéos : 26
  • Durée totale : 58:54 minutes

Les moments forts de Stephanie

La productrice de vidéos Stéphanie Tresch est passionnée par les caméras et les objets qui enregistrent et reproduisent le son et l'image. Cela se traduit par ses découvertes préférées à l'IFA.

Le col de massage Robotron

  • Nouveautés + tendances

    Les 5 ou 6 produits les plus bizarres de l’IFA Berlin

    par Dominik Bärlocher

Quand on trimballe toute la journée son matériel photo, on finit par s'en rendre compte au niveau des épaules. Cette invention de Shenzhen, en Chine, à l'allure ultra-trash, y remédie. Six boules tournent sur votre cou pour vous offrir une agréable détente.

Jugement : gémissements détendus.

Haut DG-1 Gimbal

  • En coulisse

    Tobi demande, nous répondons : Qu'est-ce qu'un gimbal ?

    par Dominik Bärlocher

En tant que cameraman petite et frêle, Stéphanie a du mal à utiliser le gimbal de DJI, le Ronin. Les poignées sont certes réglables, mais encore trop espacées pour que quelqu'un qui n'est pas une "boîte de 1,90 m" puisse tenir l'appareil confortablement pendant longtemps. Le gimbal de la jeune entreprise chinoise Hohem est beaucoup plus étroit. Il a certes une charge utile de 1,6 kg de moins que le Ronin, mais si le Ronin est trop encombrant et trop lourd, même la charge utile la plus élevée n'est pas utile. De plus, le gimbal se démonte très facilement et se présente dans un boîtier compact.

Conclusion : Compact, pratique, bon .

Libratone Zipp

  • Test de produit

    Libratone à l'IFA : pourquoi le vieux n'est pas mauvais

    par Dominik Bärlocher

Les petites enceintes ont d'abord attiré l'attention de Stéphanie pour leur aspect. Désormais, les haut-parleurs sans fil, qui sont construits pour durer, sont livrés en bleu bébé et en rose. Ainsi, selon la productrice de vidéos, ils s'intègrent parfaitement dans son appartement.

Jugement : tztztz oooooh yeeeeah!

Les moments forts de Dominik

Les journalistes sont toujours à la recherche du prochain gros scoop et de matériel pour mieux écrire dessus. Les points forts de Dominik Bärlocher sont le futurisme et son équilibre relaxant.

PowerVision PowerRay

  • Test de produit

    PowerVision PowerRay : les drones sous-marins sont tout simplement plus amusants

    par Dominik Bärlocher

Quand un drone volant tombe du ciel, il y a un risque qu'il se casse. Ou pire encore, qu'il atterrisse sur une personne. Le PowerVision PowerRay est un drone sous-marin doté d'un sonar intégré et qui virevolte paisiblement sous l'eau. Si quelque chose se passe mal, il se contente de flotter sous l'eau en attendant d'autres commandes. Et vous pouvez faire des éclaboussures à la surface avec le moteur d'altitude.

Conclusion : la détente à l'état pur.

Panasonic Educational Partner

  • Nouveautés + tendances

    Panasonic Educational Partner : L'apocalypse a la taille d'un ballon de football

    par Dominik Bärlocher

Rares sont les technologies qui ont à la fois fasciné et repoussé Dominik. Le Panasonic Educational Partner n'existe certes qu'à l'état de prototype, mais il devrait un jour prendre en charge l'éducation des parents. Du moins, en partie. Il doit mesurer les données biométriques, prendre des photos et envoyer ces données et/ou les comparer avec des services de cloud. De plus, le ballon de foot parle avec une voix d'enfant et un léger défaut d'élocution.

Conclusion : l'apocalypse est proche.

Bloody Keyboards

  • Test de produit

    Clavier Bloody : concurrence pour les commutateurs Cherry ?

    par Dominik Bärlocher

Le fabricant Bloody fait des claviers avec des switches LightStrike. Grâce à une toute nouvelle technologie, le temps entre la frappe et l'ordinateur n'est plus que de 0,2 milliseconde. De plus, les claviers sont rétroéclairés et compatibles avec tous les claviers Cherry. Seul le logiciel est encore à l'état de projet à l'heure où nous mettons sous presse.

Jugement : clic clac!

C'est la dernière fois que l'équipe de nuit quitte Berlin. Nous sommes sur le point de rentrer en Suisse. Nous remercions tous ceux qui nous ont posé des questions, laissé des commentaires et envoyé des messages. Une mention spéciale à Toby et Franco de la Food Art Company. Vos pâtes sont excellentes et vous nous avez vraiment aidés à nous sortir du pétrin.

À la prochaine fois, d'un coin du monde où la technologie est présentée au monde entier.

Ce fut un plaisir pour nous.

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.

9 commentaires

Avatar
later