
Test de produit
Que valent les haricots aux lardons Bud Spencer ?
par Simon Balissat
Les haricots complètent le casting des films avec Bud Spencer. Ils sont désormais disponibles en conserve selon la recette originale, et ce, en deux versions. La recette tex-mex saura-t-elle me séduire ?
L’emballage promet un peu de piquant et les épices typiques de la cuisine tex-mex. Cette version des haricots Bud Spencer est végétalienne. Haricots noirs, concentré de tomates, oignons, épices, extrait de levure (donc glutamate) et ail figurent sur la liste des ingrédients. L’ail est la première chose qui me vient au nez à l’ouverture. Malheureusement, l’odeur n’est pas agréable, mais âcre. Je ne peux empêcher un léger recul de dégoût.
Reste à espérer que l’odeur sera adoucie par la cuisson.
Eh bien, pas du tout. Au contraire, même. En bouche, j’ai l’impression que l’ail sort tout droit d’une cave humide et pleine de moisissures. Je ne sens pas du tout le côté piquant annoncé. La première bouchée est dure à avaler. Je finis par m’habituer au goût âcre, mais les haricots restent difficiles à avaler. Bref, je ne vous recommande pas cette saveur.
Pro
Contre
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficherBud power Spencer Haricots Tex Mex
430 g
Kraftwerk Mallette professionnelle en aluminium
151 pièces