

Ces trois gadgets sont incontournables dans une cuisine
Avant d'offrir une passoire à pâtes design ou un éplucheur d'avocat, jetez un œil à mes trois suggestions. Parce qu'elles sont vraiment utiles dans la cuisine.
Note (19 décembre) : Nos collègues du service des achats essaient toujours d'avoir en stock un nombre suffisant de produits recommandés ici dans des articles rédactionnels. Cependant, la disponibilité ne peut pas être garantie. Parfois, vous achetez simplement trop et trop vite.
La cuisine est un repaire d'objets inutilisés. La dernière fois que j'ai utilisé mon passe-partout, c'était il y a un an, le set de matcha est au fond de l'armoire où je range les chandeliers et les notices des appareils électriques. Je l'appelle «Le trou noir».
D'un autre côté, il y a des gadgets de cuisine que j'utilise chaque semaine et dont je ne veux absolument pas me passer. Si vous les offrez à des personnes passionnées de cuisine, vous ne faites rien de mal.
Thermomètre

Je cherchais depuis longtemps un thermomètre que je pourrais lire rapidement et qui me fournirait des données encore plus rapidement. Je l'ai trouvé dans le Typhur InstaProbe. Comme l'aiguille de mesure se replie, il prend peu de place dans le tiroir. Grâce à un aimant, il tient même sur ma réglette à couteaux.



Proficook Thermomètre domestique numérique DHT 1039
Aiguiseur de couteaux

Cette pièce de la société suisse Sknife possède une pierre à aiguiser plus grossière et une plus fine et donne rapidement un coup de neuf à vos couteaux. Il suffit de passer dix fois à travers les deux fentes et le tour est joué. J'utilise cet aiguiseur pour redonner rapidement de l'éclat à des couteaux émoussés. Tous les deux mois, je sors encore la pierre à aiguiser, mais cet aiguiseur ne peut pas la remplacer. Quand il faut aller vite, il me convient parfaitement.
Tôle avec grille

Durant des années, j'ai cherché une telle tôle avec une grille assortie. D'innombrables vidéos Youtube et livres de recettes me l'ont fait apprécier, et j'ai finalement trouvé la mienne dans un magasin de Tokyo. La combinaison est utile pour égoutter des aliments frits ou rôtis, pour refroidir ou glacer des pâtisseries, ou tout simplement pour servir de la nourriture.
Qu'est-ce que vous offrez à vos proches qui aiment cuisiner ? Tu as d'autres suggestions ? J'attends vos commentaires avec impatience.
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher






