Dans les coulisses

Nouveaux clients vs clients fidèles : lesquels sont plus importants pour Digitec Galaxus ?

Alex Hämmerli
27/4/2021
Photos: Thomas Kunz

Avec la pandémie de coronavirus, les achats en ligne sont devenus monnaie courante pour beaucoup : Galaxus et digitec ont gagné plus de 770 000 nouveaux clients au cours des douze derniers mois. De nos jours, en particulier les femmes, font davantage d'achats dans les deux boutiques en ligne.

Des colis à perte de vue

Les chiffres de vente le prouvent : Le client moyen ou la cliente moyenne de digitec et Galaxus achète chaque année de plus en plus souvent dans les deux magasins en ligne. Par exemple, ceux qui ont ouvert un compte client entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015 (cohorte 2015), ont dépensé en moyenne 20 % de plus que la première année après quatre ans et 57 % de plus après cinq ans.

Les femmes rattrapent leur retard

Reste encore à savoir qui est plus important pour Digitec Galaxus : les nouveaux clients ou les clients existants ? Pour Florian Teuteberg, la réponse est claire : « Pour nous, les deux ! Si quelqu'un passe une fois commande chez nous et plus jamais par la suite, c'est que nous avons mal fait quelque chose. » C'est pourquoi Digitec Galaxus veut faire des nouveaux clients des clients fidèles : « Et pour cela, nous faisons tout notre possible. »

Qu'appréciez-vous particulièrement chez digitec et Galaxus ? Que pourrions-nous faire pour vous rendre encore plus heureux ? Nous nous réjouissons de lire vos commentaires.

Cet article plaît à 126 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Du gamer au jardinier : comment la clientèle de Galaxus et Digitec évolue

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Le soir est le nouveau prime time des achats en ligne

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Silver surfers ? Que nenni ! Le shopping en ligne est en plein essor chez les jeunes

    par Alex Hämmerli