Dans les coulisses

80 % du chiffre d'affaires avec 4 % de l'assortiment : telle est l'importance des best-sellers

Sur les presque 3,5 millions de produits de l'assortiment Digitec Galaxus, environ 600 000 ont été vendus au moins une fois au cours des trois derniers mois. Le commerçant en ligne fait 80 % du chiffre d'affaires avec seulement 4 % de l'assortiment. Ces 4 % sont appelés les best-sellers. Mais pour avoir du succès, les produits peu convoités sont presque aussi importants.

Nous, les humains, sommes à la fois des animaux solitaires et grégaires : alors que sous nos latitudes, nombreux sont ceux qui attendent avec impatience le prochain iPhone, rares sont ceux qui pêchent le poisson-chat dans leur temps libre. Néanmoins, chez Digitec Galaxus, on trouve aussi bien des téléphones portables grand public que des équipements spéciaux pour les amateurs de pêche ; fidèles au slogan « Presque tout pour presque tou(te)s ».

La poule ou l'œuf ? Les deux !

9 produits sur 10 sont stockés ailleurs

Assortiment « Mode » peu pris en compte

Chez Digitec Galaxus, le rapport entre les produits achetables et les produits achetés est extrême pour les vêtements et les chaussures : fin 2021, la clientèle suisse achetait tout juste une fois un pull ou une paire de bottes d'hiver sur dix disponibles. Pour les accessoires de pêche susmentionnés, le taux de vente n'était même que de 9 %. Un nombre supérieur à la moyenne de ces articles est stocké chez les commerçants de la place de marché.

Pour les jouets et les articles de puériculture, ainsi que pour l'électronique grand public c'est différent : ici, la clientèle a réellement acheté 42 et 37 % des produits disponibles au cours des trois derniers mois. Par conséquent, un grand nombre de ces produits sont directement stockés chez Digitec Galaxus.

Qu'achetez-vous chez Digitec Galaxus ? Pour lequel de vos hobbies trouvez-vous des produits chez nous ? À votre avis, quelles sont les lacunes dans notre assortiment ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Graphiques : Flourish.

Cet article plaît à 205 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Du gamer au jardinier : comment la clientèle de Galaxus et Digitec évolue

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Quand la clientèle profite de remises sur quantité

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Boycott ou pas, l’Europe n’abandonne pas les marques états-uniennes

    par Alex Hämmerli