En coulisse

Nos histoires préférées de l'année dernière

Carolin Teufelberger
21/3/2020
Traduction: traduction automatique

Des hobbies hors du commun, des circonstances de vie particulières ou des modèles commerciaux surprenants : partout, on trouve des histoires qui méritent d'être racontées. En voici six.

En tant que rédacteurs, nous préférons être sur le terrain. Car c'est là que se passe la vie, c'est là que l'on trouve des gens passionnants. Pas au bureau, pas dans une salle de réunion. Les chaises de bureau vides sont pour nous une raison de se réjouir, pas de paniquer. De telles histoires restent en mémoire. Elles nous touchent, nous font réfléchir ou nous surprennent. Et pas seulement nous, auteurs, mais aussi, espérons-le, vous.

Attendre à l'affût

Le mot "chasse" évoque pour la plupart des profanes des images d'activité rapide et frénétique dans la forêt. Pourtant, dans la réalité, c'est souvent le contraire qui est demandé. Chez les chasseurs, la capacité à attendre permet de séparer le bon grain de l'ivraie.

  • En coulisse

    Le grand art de la patience

    par Patrick Bardelli

Une transformation extérieure et intérieure

Vitor est réservé, presque timide. Après cinq heures de maquillage et de relooking, c'est une nouvelle personne qui se présente devant la rédactrice Natalie. Victoria est extravertie et aime jouer avec la caméra.

  • En coulisse

    Aperçu de la vie d'une drag-queen

    par Natalie Hemengül

Folle de denim

Lorsque ses frères et lui reçoivent deux jeans Levi's en cadeau lorsqu'ils sont enfants, Ruedi Karrer tombe amoureux du denim. Un amour qui dure encore aujourd'hui et qui a donné naissance à une collection de 15 000 modèles de jeans.

  • En coulisse

    L'homme aux 15 000 jeans : "Je ne lave jamais mes denims".

    par Vanessa Kim

Jouez-moi la chanson du bateau

Un jeu de flûte délicat qui peut se transformer à tout moment en heavy metal. C'est ainsi que le rédacteur Michael décrit sa balade en kayak avec Ruedi Gamper. Parfois, les deux hommes dérivent tranquillement sur le Rhin, parfois ils sont pris dans le courant des eaux vives. Et à la fin, ils sont suspendus la tête en bas dans le lit du fleuve.

  • En coulisse

    Dans la variété

    par Michael Restin

Où les week-ends sont peu appréciés

L'odeur des solvants flotte dans l'air, des taches de peinture se trouvent sur les vêtements de travail blancs. La peinture de l'établissement pénitentiaire de Lenzbourg semble être comme n'importe quelle autre - s'il n'y avait pas les épaisses barres de fer devant chaque fenêtre.

  • En coulisse

    La signification du travail derrière les barreaux

    par Carolin Teufelberger

Des bactéries comme décoration intérieure

L'individualisation est l'un des grands mots à la mode de ces dernières années. Tout doit vous correspondre, être personnel et unique. Jan Klinger pousse cette attitude à l'extrême en créant des lampes à partir de ses propres bactéries.

  • En coulisse

    "Lampe à bactéries" : une lampe fabriquée à partir de vos propres bactéries

    par Pia Seidel

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Les 5 reportages de 2021 que vous devez avoir lus

    par Martin Jungfer

  • En coulisse

    Vous pensez que la vaisselle est ennuyeuse ? "Plaite" prouve le contraire

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    La poésie du quotidien : pourquoi le chaos vécu est plus beau que l'esthétique d'un catalogue

    par Pia Seidel

Commentaire(s)

Avatar