Dans les coulisses

Chez Galaxus, le commerce des produits de beauté et de santé est florissant

Alex Hämmerli
30/11/2023

La population suisse achète toujours plus de produits de beauté et de santé sur Internet. Cette année, ces ventes ont augmenté de 60 %, respectivement 40 % chez Galaxus, les marques premium étant particulièrement demandées.

Galaxus prend le pas sur les parfumeries et les drogueries traditionnelles. En 2022, plusieurs millions de produits de beauté et de santé se sont vendus sur cette plateforme. La tendance s’est poursuivie cette année. De début janvier à fin octobre, la clientèle de Galaxus a augmenté ses achats de produits de beauté de 62 % et ceux de produits de santé de 39 % par rapport à la même période de l’année 2022.

Le pourcentage de croissance a été particulièrement marqué pendant la première année de pandémie, en 2020. Les ventes de produits de santé ont été six fois plus importantes, ce bond quantitatif étant dû aux achats de désinfectants et de masques de protection. Par ailleurs, comme les magasins stationnaires étaient fermés, les consommatrices et consommateurs ont eu tendance à acheter des produits de beauté en ligne.

Les marques premium boostent les ventes

Les meilleures ventes ne réservent pas de surprises : dans les produits de beauté, ce sont les shampoings, les déodorants et les produits de douche qui occupent le podium, tandis que pour les produits de santé, ce sont les dentifrices, les pansements et les brosses à dents manuelles.

Beauté et santé : tendance à la numérisation

La libéralisation du commerce des médicaments vendus sans ordonnance : à partir de 2026 au plus tard, les commerçants en ligne seront autorisés à vendre des médicaments sans ordonnance (aussi appelés « over the counter »). « Ce sera une situation passionnante pour nous », souligne Martina.

Comme trouvez-vous l’assortiment Beauté et santé de Galaxus ? Quelles marques recommandez-vous ? Lesquelles devrions-nous commercialiser ? Participez à la discussion dans les commentaires !

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    La folie des produits de beauté en Suisse : Galaxus enregistre des ventes records

    par Tobias Heller

  • Dans les coulisses

    Ventes records de crème solaire sur Galaxus

    par Manuel Wenk

  • Dans les coulisses

    Lattafa supplante Versace : une vague olfactive arabe déferle sur l’Europe

    par Alex Hämmerli