Dans les coulisses

Les best-sellers sur Galaxus.it durant la première année

Voilà un an que le détaillant en ligne suisse Galaxus s’est installé en Italie. Il est temps de jeter un œil à l’état des commandes. Ces dernières révèlent une préférence des clients et clientes italiens pour les produits informatiques, qui représentent près de la moitié de tous les achats.

Le numéro un

Lego, le champion incontesté de la catégorie Jouets, caracole en tête des produits les plus vendus sur galaxus.it. Les briques colorées du fabricant danois représentent quelque 40 % de tous les jouets achetés en ligne ; sept sur dix d’entre elles sont de la série « Lego Botanical », avec le bouquet de roses comme best-seller.

À part les briques Lego, les Italiens et Italiennes achètent souvent des figurines et des articles Playmobil. La deuxième place du classement des best-sellers 2023 revient aux cartouches d’imprimante ; les coques de smartphones entrent elles aussi dans le top 5.

Galaxus.it en plein essor

Galaxus.it a n’a cessé de croître durant sa première année. Au deuxième trimestre de 2023, la croissance a augmenté de 27 % par rapport au premier trimestre. Et à la fin de l’année, les commandes ont grimpé de plus de 196 % par rapport aux mois précédents, grâce à Black Friday et à Noël.

La clientèle de galaxus.it

Concernant la répartition des sexes au sein de la clientèle italienne, les hommes constituaient deux tiers et les femmes un tiers en début d’année. Cette différence tend toutefois à diminuer, les femmes ayant continuellement rattrapé leur retard de quelques points de pourcentage par trimestre au cours de l’année. Et celles âgées de 35 à 54 ans ont effectué le plus d’achats. Les femmes âgées de moins de 35 ans ont moins commandé chez Galaxus.

Faites-vous partie de notre clientèle italienne ? Quels sont les articles que vous préférez acheter chez nous et qu’est-ce qu’il vous manque encore dans notre assortiment ? Faites-nous-en part dans les commentaires*

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 87 personne(s)



Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Galaxus Italia un mois plus tard : des Minions LEGO en première commande

    par Seraina Cadonau

  • Dans les coulisses

    Une année de Galaxus en France : le bilan

    par Tobias Heller

  • Dans les coulisses

    Les jeunes femmes aiment les LEGO pour jouer... et pour décorer

    par Alex Hämmerli