Shutterstock
Dans les coulisses

Les jeunes femmes aiment les LEGO pour jouer... et pour décorer

Alex Hämmerli
6/12/2024
Traduction : Martin Grande

Cela fait longtemps que LEGO plait aussi aux grands enfants. La part des moins de 35 ans dans les ventes de LEGO chez Galaxus a triplé depuis 2019. Les femmes sont les acheteuses les plus fréquentes. Pendant que la concurrence mise sur les voitures ou les avions de combat, LEGO marque des points avec des modèles créatifs et des licences fortes.

LEGO a en outre adapté ses prix. Alors que la clientèle de Galaxus payait en moyenne 76 francs suisses par set en 2019, elle ne paie plus que 57 francs cette année, soit un quart de moins. Pendant ce temps, les clients s’offrent aujourd’hui des kits concurrents pour 60 francs en moyenne, soit près de deux tiers de plus qu’en 2019. Viktor ajoute que le prix de vente est un argument qui pèse plus lourd pour les publics cibles jeunes.

Néanmoins, on constate aussi que la disposition à payer est plus élevée dans les groupes d’âge qui achètent typiquement les sets de LEGO ou de ses concurrents pour eux-mêmes, c’est-à-dire chez les moins de 35 ans, qui n’ont souvent pas encore d’enfants, et chez les plus de 55 ans, dont les enfants sont généralement déjà adultes. En outre, les hommes dépensent en moyenne plus d’argent par set que les femmes.

Viktor est convaincu que LEGO misera encore plus sur les jeunes et les femmes dans les années à venir et que la concurrence suivra le mouvement. Il est donc temps de faire de la place au salon pour le prochain projet de construction !

Vous êtes-vous récemment acheté des LEGO ? Quel est votre set préféré ? Que pensez-vous du fait que les jeunes adultes achètent de plus en plus de LEGO ? Dites-nous tout en commentaire !

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 48 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Galaxus Italia un mois plus tard : des Minions LEGO en première commande

    par Seraina Cadonau

  • Dans les coulisses

    Les best-sellers sur Galaxus.it durant la première année

    par Catherine Barth

  • Dans les coulisses

    Une année de Galaxus en France : le bilan

    par Tobias Heller