
Saumon grillé avec salade de betteraves à la braise
Saumon fumé chaud au barbecue, accompagné d'une salade de betterave tiède. Nous partons pour la Scandinavie. Vous pouvez aussi remplacer le saumon par de l'halloumi ou du tofu et avoir immédiatement une version végétarienne de ce plat.
Que fait un restaurant pendant un lockdown ? concevoir des recettes de grillades, tourner immédiatement une vidéo à ce sujet et vendre les ingrédients dans le restaurant sous forme de boîte. C'est du moins ce qu'ont pensé Stefan Kraus et l'équipe du Rüsterei à Zurich. Voici ce qui en est ressorti :
"Si nous ne pouvons pas voyager, mettons nos rêves de vacances sur le gril", telle est la devise de la vidéo. Le résultat est poétique et produit avec beaucoup de soin. Mais puis-je reproduire les recettes ? C'est ce que j'ai essayé de faire avec Stefan, en discutant avec lui de son métier, de la cuisine et de Dieu et du monde. Vous trouverez la vidéo tout en haut, au-dessus du titre.
Recette
Ingrédients (2 pers.)
2 pavés de saumon de 150 g de saumon suisse
1 pomme Wood Chunks
2 betteraves moyennes crues
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 oignon rouge
1 bouquet d'aneth
180 g de crème aigre
2 radis
**Préparation **
- Préchauffez le barbecue au charbon de bois
- Hacher l'aneth et faire une sauce avec la crème fraîche
- Déposer les betteraves crues avec leur peau dans les braises et les laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres
- Saler et poivrer le saumon
- Déposer un morceau de bois de pommier directement sur les braises et faire cuire lentement le poisson sur le côté à l'aide d'un couvercle dans la fumée
- Éplucher la betterave et préparer une salade tiède avec l'huile d'olive, le vinaigre et les oignons rouges
- Poser le saumon dessus et servir avec de la crème fraîche à l'aneth
- Décorer avec des radis et de l'aneth
Notre outil



Alustar Extra fort
1 x
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.