Shutterstock
Dans les coulisses

Plus c’est fin, mieux c’est : les préférences en matière de préservatifs en Suisse

Tobias Heller
11/9/2025
Traduction : Aglaë Goubi

En Suisse, les préservatifs extra-fins sont de plus en plus utilisés lors des rapports sexuels, tandis que les préservatifs aromatisés ou à picots perdent encore en popularité. Les chiffres de vente de Galaxus révèlent en outre la taille et la largeur moyenne du pénis suisse.

Quatre préservatifs sur dix restent des modèles classiques, et mis à part pour une expérience très intense, les gadgets ne sont plus beaucoup recherchés dans le domaine des préservatifs en 2025. Seul un paquet sur 12 acheté chez Galaxus contient des préservatifs à picots ou à nervures.

Le caoutchouc peut avoir une odeur de caoutchouc

Les préservatifs sans goût ajouté ont toujours été clairement les plus populaires auprès des amateurs de sexe locaux. Ces dernières années, les préservatifs parfumés à la fraise ou à la vanille ont toutefois été encore moins utilisés en Suisse. 86 % de l’ensemble des préservatifs achetés chez Galaxus sont sans arôme.

Si vous souhaitez ajouter une touche de saveur supplémentaire, optez pour la fraise : un préservatif sur dix vendu chez Galaxus dégage un parfum de fruit sucré. La menthe connaît la plus forte baisse d’intérêt, passant de 5 % en 2022 à un peu plus de 1 % cette année.

En partant du principe qu’une grande partie de la clientèle de Galaxus achète des préservatifs adaptés, la taille choisie permet d’estimer la taille moyenne du pénis. En termes de longueur, peu de choses ont changé au cours des dix dernières années : deux hommes sur trois en Suisse ont ainsi une longueur de pénis comprise entre 12,1 et 14 centimètres.

En revanche, les pénis suisses ont grossi depuis. En termes de circonférence, un homme sur deux mesure entre 11,6 et 12,5 centimètres.

Mais que ce soit au-dessus, en dessous ou exactement dans la moyenne suisse : tout le monde le sait, ce n’est pas la taille qui compte !

Achetez-vous des préservatifs incognito en ligne, au self-check-out ou à l’ancienne, à la caisse ? Dites-nous tout en commentaires.

Photo d’en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 326 personne(s)



Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Une personne sur deux en Europe fait du shopping en cachette

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Les tapis de marche de bureau ont le vent en poupe

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Ghosting, mensonges, sexe : l’Europe et ses rencontres en ligne

    par Manuel Wenk