
Dans les coulisses
Plus c’est fin, mieux c’est : les préférences en matière de préservatifs en Suisse
par Tobias Heller

Zurich aime l’anal, la Suisse centrale est adepte des jeux BDSM alors qu’en Argovie, il s’agit de faire vibrer le plaisir. Les chiffres de vente de l’assortiment érotique de Galaxus pour l’année 2025 montrent à quel point la Suisse se satisfait de manière différente.
Avertissement : si les sextoys et les produits érotiques ne vous intéressent pas ou si ce genre de sujets ne vous plaît pas, passez à un autre article.
Est-ce que c’est dans les chambres à coucher zurichoises que ça bouge le plus ? Ou est-ce que les Zurichois ont particulièrement besoin d’aide pour avoir une fin... heureuse ? Les chiffres de vente de Galaxus ne permettent pas de répondre à ces questions, mais le fait est que les habitants et habitantes du canton de Zurich se hissaient en première place des achats dans la gamme érotique du détaillant en ligne l’année dernière, proportionnellement à la population du canton. Zurich est suivi par les cantons de Zoug, Obwald et Argovie.
Les résultats en détail :
Le sextoy le plus populaire en Suisse reste incontestablement le vibromasseur. Cependant, les produits BDSM sont en pleine ascension cette année. Après avoir quitté le top 5 en 2024, les articles BDSM ont retrouvé la 3e place du classement des meilleures ventes en 2025.
Si l’on fait abstraction de l’esprit cantonal, on constate que les hommes achètent nettement plus souvent des produits érotiques que les femmes en Suisse. Chez Galaxus, sept commandes sur dix dans cette catégorie provenaient en 2025 d’une clientèle masculine et ce chiffre est stable depuis des années.
L’âge de la clientèle érotique de Galaxus évolue peu depuis des années.
En 2025, seule une commande érotique sur dix provenait de personnes âgées de moins de 25 ans. Un tiers des sextoys et des accessoires érotiques était destiné aux 25-34 ans et un autre tiers aux 35-44 ans.
De quel accessoire ne pourriez-vous plus vous passer pour vos relations sexuelles ou votre masturbation ? Au contraire, de quoi pouvez-vous parfaitement vous passer ? Nous sommes impatients de découvrir vos petits secrets dans les commentaires !
Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.
Tout afficher
Dans les coulisses
par Tobias Heller

Dans les coulisses
par Tobias Heller

Dans les coulisses
par Tobias Heller