Nouveautés + tendances

Ping-pong littéraire - Chapitre 6

Natalie Hemengül
31/12/2020
Traduction: traduction automatique

Un roman policier, deux auteures. Ma collègue Carolin et moi écrivons une nouvelle, en alternant chapitre après chapitre. Cette semaine, notre protagoniste se heurte à des motivations concrètes et à une alliance diabolique.

Dans le article d'introduction, Carolin et moi-même vous avons expliqué les règles de notre nouvelle série et vous avons fait voter sur le genre, le temps et le produit à intégrer. Chaque jeudi, nous écrivons donc à tour de rôle un roman policier se déroulant dans le présent. L'avantage est que vous pouvez intervenir dans l'histoire en votant à la fin de chaque chapitre. En tant que lecteur ou lectrice, vous décidez en effet quel produit, parmi une présélection aléatoire, l'autrice doit placer judicieusement dans sa suite. Il s'agit en quelque sorte d'un mini-challenge lancé par la communauté

Ce qui s'est passé jusqu'à présent

Ephraïm se sent seul depuis que son chien Hannibal a été tué dans un attentat à la bombe cloutée. Un membre haut placé du PdA a également trouvé la mort dans cet attentat contre son atelier. Le tisseur de stores solaires attend en vain les résultats de l'enquête menée par le commissaire Magenta et son équipe de jus de fruits. Après avoir trouvé un message inquiétant dans sa boîte aux lettres, il dérobe en cachette, lors de sa visite au commissariat, un formulaire de demande de perquisition qui laisse supposer que l'entreprise de peinture "Lack und Eder" a quelque chose à voir avec cette affaire. Pour en avoir le cœur net, Ephraim décide de rendre visite à Eddie. Un garçon qui traîne souvent chez les Eder et qui pourrait bien avoir entendu une conversation entre Angred et Diethard Eder.

Tous les chapitres déjà parus sont à lire tout en bas de cet article.

Chapitre 6

L'alliance diabolique

Equi bégaie. Ce ne sont que des fragments de phrases et des mots isolés qui franchissent ses lèvres. Pourtant, ils suffisent à faire disparaître toute couleur du visage d'Ephraïm. "M-m-doivent faire a-a-attention", "B-b-briefk-k-box", "plafond", "gross-ss-sse explosion", "Sch-sch-schüberle". Eddie a donc effectivement écouté une conversation des Eder. Ils ne pouvaient pas savoir qu'il y avait une couverture avec un message horrible dans sa boîte aux lettres, puisqu'il a gardé ce détail pour lui. A moins que les Eder ne soient eux-mêmes derrière tout cela. Ephraïm regarde Eddie, effrayé, qui mordille nerveusement un collier de serrage. Ephraïm le remercie et laisse Eddie retourner dans les poubelles entre lesquelles il a repéré le jeune garçon déboussolé.

De retour chez lui, Ephraïm tente de rassembler les pièces du puzzle. Il y a d'abord la demande de perquisition subtilisée qui cible les Eder. Ensuite, les fragments de phrases d'une conversation entre Angred et Diethard Eder, qu'Eddie a écoutée en cachette et qui mentionnait également le journaliste local Joachim Schüberle. A cela s'ajoute l'hypothèse d'Ephraïm selon laquelle les capitalistes - dont Angred et Diethard font partie - visent le PdA. En effet, le jour où la bombe à clous a explosé, quatre membres du PdT se sont inscrits dans son atelier. Trois d'entre eux se sont désinscrits. Le quatrième était Xavier Ambühl, le président cantonal du parti. Il a été victime de l'attentat. Soit plusieurs membres du parti auraient dû périr et le hasard a sauvé les autres de leur sort, soit Ambühl était la seule cible dès le départ. Dans les deux cas. Ephraim doit creuser plus profondément et il sait déjà par où il va commencer.

Au moment où Ephraïm entre dans la zone d'accueil de la rédaction de "Kaff Aktuell", son regard est attiré par un homme qui lui tourne le dos et se sert un café à la machine. L'homme se retourne, salue la réceptionniste rousse d'un geste d'adieu et s'arrête brusquement lorsqu'il voit Ephraim. Il s'agit de Diethard Eder. "Tiens, tiens ! Qu'est-ce que tu fais là ?", demande Diethard, visiblement abasourdi. "Je voudrais passer une petite annonce pour le garage", ment Ephraim en essayant de rester calme. "Je vois. Eh bien, à bientôt". Diethard passe devant Ephraim en baissant les yeux et en marchant d'un pas saccadé.

Ephraïm sait déjà que Diethard est en contact avec le journaliste Joachim Schüberle. Selon Angred, c'est simplement parce que le journal a fait un reportage sur la réouverture du "Lack und Eder". Mais cela remonte à plusieurs semaines. Que faisait donc Diethard ici ? La réceptionniste pourrait l'aider. Il faut maintenant se remettre en question, comme l'autre jour avec Angred. "Y a-t-il encore un article sur la boutique de peinture des Eder ?", demande innocemment Ephraim en montrant du pouce derrière lui la porte derrière laquelle Diethard vient de disparaître. Sur le badge devant la réceptionniste, on peut lire "Jennifer Bieri". Jennifer ricane et fait signe que non. "Non, la réouverture, c'est de l'histoire ancienne", puis elle chuchote : "Je n'ai pas le droit de le dire, mais Diethard est depuis quelques mois un associé silencieux du 'Kaff Aktuell'. Elle se mord la lèvre inférieure d'un air coupable et porte ensuite son index à ses lèvres avec un "chhhhht" étouffé. "Qui devez-vous voir ?", change-t-elle brusquement de thème lorsque quelqu'un entre dans la zone de réception.

Le bureau de Schüberle a une allure et une odeur démodées. La moquette vert foncé a clairement connu des jours meilleurs. Sans parler du pupitre, dont la peinture s'est envolée à la plupart des endroits. Quelque chose qu'Ephraïm aimerait bien faire maintenant. Mais au lieu de cela, il s'assoit sur la chaise en face du pupitre de Joachim Schüberle pendant que ce dernier se sert un café. La nervosité s'installe dans le corps d'Ephraïm. C'est seulement maintenant qu'il se rend compte qu'il n'a pas encore vraiment réfléchi aux questions qu'il va poser au journaliste. Ses mains commencent à trembler et la clé de la voiture qu'il tenait fermement à l'instant lui échappe des mains. Alors qu'Ephraïm se penche pour ramasser la clé, son regard tombe sur une boîte en carton sous le pupitre, remplie à ras bord de dépliants politiques. Ephraim ne s'attendait pas à cela : Joachim Schüberle veut devenir président cantonal du parti PdA.

Les pensées d'Ephraïm se bousculent : maintenant que le président sortant Xavier Ambühl est mort et ne peut pas se représenter, Schüberle devrait être sûr d'être élu. Mais quelque chose ne colle pas avec le tableau. Pourquoi Diethard devrait-il soutenir le journal de Joachim, alors que leurs convictions ne pourraient pas être plus différentes ? En effet, il y a trois ans, Joachim Schüberle annonçait dans son journal qu'il rejoignait le PdT, alors qu'il avait jusque-là combattu avec ferveur pour le camp adverse. Ce soudain changement d'avis a fait des vagues dans le village et reste encore aujourd'hui incompréhensible pour beaucoup.

Mais que se passerait-il si Joachim Schüberle, journaliste et propriétaire de "Kaff Aktuell", n'avait jamais vraiment changé de camp et qu'en adhérant au parti, il ne soutenait pas le PdT mais l'infiltrait simplement pour l'affaiblir de l'intérieur à son profit ? Diethard Eder pourrait indirectement contribuer à financer le tout en tant qu'associé tacite. Un assassinat du président de longue date assurerait ainsi à Joachim le chemin vers le sommet tout en augmentant son tirage. Ce serait faire d'une pierre deux coups.

Si c'est vraiment le cas, on peut néanmoins se demander qui a fabriqué la bombe et dans quelle mesure le commissaire Magenta est impliqué dans cette affaire. Car un peintre en bâtiment et un journaliste ne font pas ensemble un terroriste...

"Alors, que puis-je faire pour vous Ephraïm ?", demande Schüberle.

La suite le 07.01.2021

Votez maintenant

Quel produit Carolin doit-elle intégrer dans la prochaine partie de l'histoire ?

  • Tire-lait
    67%
  • Crochet
    25%
  • Note adhésive
    8%

Le concours est terminé.

Philips Avent Elektrische Einzelmilchpump
Tire-lait

Philips Avent Elektrische Einzelmilchpump

Iris Crochet
Aiguille
Remise quantitative
CHF7.15 à partir de 3 pièces

Iris Crochet

Philips Avent Elektrische Einzelmilchpump

Philips Avent Elektrische Einzelmilchpump

Iris Crochet
Remise quantitative
CHF7.15 à partir de 3 pièces

Iris Crochet

Vous pouvez voter jusqu'au 03/01/2021 à 23h59. Le produit qui aura obtenu le plus de votes à cette date sera intégré à l'histoire dans la prochaine partie. Suivez le thème "Série" ici ou suivez-nous en tant qu'autrices pour ne manquer aucun épisode.

Tous les volets publiés à ce jour

  • Nouveautés + tendances

    Nous écrivons l'histoire - Chapitre 1

    par Carolin Teufelberger

  • Nouveautés + tendances

    Ping-pong littéraire - Chapitre 2

    par Natalie Hemengül

  • Nouveautés + tendances

    Ping-pong littéraire - Chapitre 4

    par Natalie Hemengül

  • Nouveautés + tendances

    Ping-pong littéraire - Chapitre 6

    par Natalie Hemengül

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 

Commentaire(s)

Avatar