Bosch eBike Systems
Nouveautés + tendances

Mise à jour Bosch : nouvelles fonctions pour le système intelligent et l'application eBike Flow

Patrick Bardelli
7/10/2025
Traduction : traduction automatique

Une puissance supplémentaire pour les randonnées sportives et un confort accru lors du passage des vitesses : La nouvelle version de l'application eBike Flow de Bosch apporte de nombreuses nouveautés et devrait permettre une expérience de conduite encore plus personnalisée.

En été, Bosch eBike Systems avait annoncé diverses nouveautés pour les utilisateurs de la Performance Line SX. Celles-ci sont désormais mises en œuvre avec la mise à jour de l'application eBike Flow à la version 1.30.

Comme l'indique l'entreprise dans un communiqué, ils bénéficieront de valeurs de puissance plus élevées et du mode de conduite eMTB+. Parallèlement, Bosch eBike Systems élargit son portefeuille eShift en y ajoutant des fonctions et des changements de vitesse supplémentaires. La mise à jour offre ainsi des possibilités supplémentaires de personnalisation de l'affichage, de navigation et d'assistance rapide.

Welche Daten unterwegs relevant sind, lässt sich für das Display Kiox 400C nun flexibel  
auswählen.
Welche Daten unterwegs relevant sind, lässt sich für das Display Kiox 400C nun flexibel auswählen.
Source : Bosch eBike Systems
Die Anzahl und Anordnung der Werte können Nutzerinnen und Nutzer für Kiox 300, Kiox 400C und Kiox 500 noch genauer abstimmen.
Die Anzahl und Anordnung der Werte können Nutzerinnen und Nutzer für Kiox 300, Kiox 400C und Kiox 500 noch genauer abstimmen.
Source : Bosch eBike Systems

Configurer les écrans en fonction de ses préférences

C'est précisément lors de randonnées exigeantes que de nombreux cyclistes souhaitent avoir à tout moment les données de conduite les plus importantes sous les yeux, écrit Bosch. Et : «L'écran Kiox 400C affiche par exemple la puissance ou la cadence de manière dynamique. Il est désormais possible de sélectionner de manière flexible les valeurs pertinentes : Les cyclistes électriques peuvent choisir parmi plus de 30 options de personnalisation pour rassembler les informations qui sont importantes pour eux.»

La disposition des tuiles est également plus personnalisée, selon le communiqué. La mise à jour vers la version 1.30 ajoute neuf options de configuration supplémentaires dans l'application eBike Flow. Pour les Kiox 300, Kiox 400C et Kiox 500, il y a ainsi encore plus de choix de disposition - de la valeur individuelle clairement focalisée à l'aperçu de plusieurs données de parcours.

Performances accrues et mode de conduite eMTB+ pour la Performance Line SX

La Performance Line SX est, selon le fabricant, idéale pour le vélo électrique sportif grâce à sa réponse sensible et réactive. Bosch écrit à ce sujet : «Ceux qui s'aventurent sur des sentiers techniques avec leur Light E-MTB ou qui pédalent sur des routes de gravier particulièrement raides avec leur E-Gravelbike peuvent obtenir encore plus de puissance en option : 60 newtons-mètres de couple (au lieu de 55 auparavant), 600 watts de puissance et 400 pour cent (au lieu de 340) d'assistance maximale.»

Plus de puissance pour les vélos de route électriques et les EMTB légers : Le Performance Line SX reçoit de nouvelles valeurs maximales et offre jusqu'à 60 Nm de couple, 600 watts de puissance et 400 pour cent d'assistance. Le mode eMTB+ sera également disponible avec la mise à jour.
Plus de puissance pour les vélos de route électriques et les EMTB légers : Le Performance Line SX reçoit de nouvelles valeurs maximales et offre jusqu'à 60 Nm de couple, 600 watts de puissance et 400 pour cent d'assistance. Le mode eMTB+ sera également disponible avec la mise à jour.
Source : Bosch eBike Systems

Les utilisateurs pourraient ainsi décider eux-mêmes de conserver les valeurs par défaut ou de les personnaliser dans l'application eBike Flow. Le mode eMTB+, présenté au printemps, sera également disponible avec la mise à jour de la Performance Line SX. Il apporte un mélange subtil de puissance et de contrôle, en particulier sur les terrains difficiles. J'ai pu le constater par moi-même en juin. Vous pouvez lire les détails de mon essai bêta ici :

  • Point de vue

    Pur plaisir en VTT : test bêta des mises à niveau du Bosch Performance Line CX

    par Patrick Bardelli

Plus de confort dans le changement de vitesse : nouvelles fonctions et nouveaux circuits dans le portefeuille eShift

La solution de changement de vitesse électrique eShift de Bosch eBike Systems intègre de manière transparente les changements de vitesse de différents fabricants dans le système intelligent - et doit offrir plus de confort lors des changements de vitesse manuels et automatiques. Selon Bosch, cette mise à jour permettra d'accéder à de nombreuses fonctionnalités annoncées lors du salon Eurobike 2025. «Il s'agit notamment d'un logiciel optimisé pour le changement de vitesse automatique avec eShift, de la fonctionnalité M+ et de solutions de changement de vitesse supplémentaires compatibles avec Shimano. De nouvelles possibilités s'offrent également aux utilisateurs du Rohloff E-14 : Ils peuvent désormais choisir de manière flexible entre le changement de vitesse manuel et automatique.»

Photo d’en-tête : Bosch eBike Systems

Cet article plaît à 2 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Électromobilité
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    La Suunto Vertical 2 est censée offrir une autonomie de pointe et un écran lumineux.

    par Siri Schubert

  • Nouveautés + tendances

    Le design à la rencontre de la technologie : trois labels qui rendent les spots électriques plus beaux

    par Pia Seidel

  • Nouveautés + tendances

    Shimano met à jour le SPD-Cleat après 30 ans

    par Patrick Bardelli

Commentaire(s)

Avatar