

Shimano met à jour le SPD-Cleat après 30 ans
Ce taquet doit permettre d'apprendre facilement à cliquer et à décliquer sur les pédales. Shimano propose une version révisée de ce classique pour un apprentissage multidirectionnel.
Fonctionnalité multi-entrée
Depuis son lancement en 1995, le Shimano-Cleat est devenu le choix éprouvé de millions de cyclistes à travers le monde. Face aux progrès de la technologie des pédales et des chaussures et à l'évolution des besoins, le fabricant affirme avoir saisi l'opportunité de «pour repenser de fond en comble l'interface entre la pédale et le taquet.»
Shimano poursuit : «Alors que le clavier SH51 d'origine nécessitait une approche côté orteils en premier et un enclenchement unique, le CL-MT001 permet aux cyclistes d'actionner la pédale de différentes manières.»
Cela signifie que le cycliste peut soit enclencher la pédale de manière traditionnelle, d'abord avec l'avant puis avec l'arrière, soit d'abord avec l'arrière puis avec l'avant. Ou simplement en pédalant directement vers le bas pour établir une connexion rapide et fiable entre le taquet et la pédale.
Le communiqué précise que la nouvelle cale CL-MT001 est compatible avec tous les systèmes de pédales et de chaussures Shimano SPD à deux vis existants, ce qui évite aux cyclistes de devoir remplacer leur équipement actuel.
Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher
