Shimano
Nouveautés + tendances

Shimano met à jour le SPD-Cleat après 30 ans

Patrick Bardelli
9/9/2025
Traduction: traduction automatique

Ce taquet doit permettre d'apprendre facilement à cliquer et à décliquer sur les pédales. Shimano propose une version révisée de ce classique pour un apprentissage multidirectionnel.

Shimano fait revivre sa tradition de la pédale. Comme l'indique l'entreprise dans un communiqué, le Japonais présente la nouvelle CL-MT001 SPD-Cleat, la première mise à jour majeure depuis près de 30 ans. Selon le fabricant, ce taquet a été conçu pour un large éventail de cyclistes, des coureurs de trail et d'enduro modernes aux navetteurs quotidiens et aux débutants qui souhaitent apprendre à cliquer et à décliquer. Elle offre un enfilage multidirectionnel pour un enclenchement plus facile.

Fonctionnalité multi-entrée

Depuis son lancement en 1995, le Shimano-Cleat est devenu le choix éprouvé de millions de cyclistes à travers le monde. Face aux progrès de la technologie des pédales et des chaussures et à l'évolution des besoins, le fabricant affirme avoir saisi l'opportunité de «pour repenser de fond en comble l'interface entre la pédale et le taquet.»

Shimano poursuit : «Alors que le clavier SH51 d'origine nécessitait une approche côté orteils en premier et un enclenchement unique, le CL-MT001 permet aux cyclistes d'actionner la pédale de différentes manières.»

Cela signifie que le cycliste peut soit enclencher la pédale de manière traditionnelle, d'abord avec l'avant puis avec l'arrière, soit d'abord avec l'arrière puis avec l'avant. Ou simplement en pédalant directement vers le bas pour établir une connexion rapide et fiable entre le taquet et la pédale.

Avec la selle et le guidon, l'un des trois points de contact sur le vélo : la pédale.
Avec la selle et le guidon, l'un des trois points de contact sur le vélo : la pédale.
Source : Shimano

Le communiqué précise que la nouvelle cale CL-MT001 est compatible avec tous les systèmes de pédales et de chaussures Shimano SPD à deux vis existants, ce qui évite aux cyclistes de devoir remplacer leur équipement actuel.

Notre service des achats est en train de déterminer si et quand nous aurons le nouveau CL-MT001 SPD-Cleat de Shimano dans notre assortiment. Dans la mesure du possible, nous testerons cette technologie et nous vous en ferons part.

Photo d’en-tête : Shimano

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Shimano présente une chaussure de course sur gravel avec un nouveau système de taquets

    par Patrick Bardelli

  • Nouveautés + tendances

    Thok lance un nouveau vélo électrique enduro avec moteur Bosch

    par Patrick Bardelli

  • Nouveautés + tendances

    Le nouvel aspirateur à batterie de Dyson presse la saleté

    par Lorenz Keller

Commentaire(s)

Avatar