Suunto
Nouveautés + tendances

La Suunto Vertical 2 est censée offrir une autonomie de pointe et un écran lumineux.

Siri Schubert
1/10/2025
Traduction: traduction automatique

La Suunto Vertical 2 est équipée d'un écran Amoled, contrairement à son prédécesseur. Elle devrait également offrir une autonomie de batterie supérieure et un capteur de fréquence cardiaque plus précis. Avec ces nouveautés, elle comble l'écart avec les montres de sport haut de gamme de Garmin de la série Fenix.

Suunto a présenté une nouvelle montre de sport qui devrait être adaptée aux aventures en plein air de plusieurs jours comme l'ultra course, la randonnée en montagne, le vélo et le ski de randonnée. La nouveauté la plus frappante de la Vertical 2 est l'écran Amoled. Il remplace l'écran MIP avec fonction de recharge solaire de la montre précédente, la Vertical. Ainsi, toutes les montres Suunto actuelles disposent de la technologie Amoled.

Malgré la technologie d'affichage gourmande en énergie, la Vertical 2 devrait avoir, selon le fabricant, une autonomie de 65 heures en mode GPS bifréquence. Elle surpasse ainsi de nombreux concurrents - y compris la Race 2 de la maison. En mode smartwatch, la batterie de la Vertical 2 devrait même durer 20 jours.

Loin de la civilisation, la montre de sport doit apporter orientation et sécurité.
Loin de la civilisation, la montre de sport doit apporter orientation et sécurité.
Source : Suunto

La Vertical 2 rappelle fortement la Suunto Race 2, non seulement en raison de son écran Amoled de 1,5 pouce avec une résolution de 466 x 466 pixels, mais aussi parce qu'une grande partie de ses fonctions et caractéristiques sont identiques. Il s'agit notamment des cartes hors ligne gratuites, de la mesure de la récupération, des 115 modes de sport et du capteur de fréquence cardiaque, qui est toutefois censé être plus précis que celui du modèle précédent. Par le passé, les montres de sport Suunto - comme dans cet essai - se sont distinguées par l'imprécision de la mesure de la fréquence cardiaque et de l'indication de la saturation en oxygène.

Le capteur optique au dos de la montre n'est pas le seul élément nouveau, la possibilité de rechargement l'est également. Bien que Suunto continue d'utiliser un système de charge propriétaire, le nouveau système est censé être plus simple et plus fiable. Jusqu'à présent, il fallait (comme je le sais par expérience) un certain doigté pour que la montre soit bien fixée sur le disque de charge.

Lampe de poche LED et nouveau processeur

Une nouveauté qui n'existait pas jusqu'à présent sur les montres Suunto est la lampe de poche LED, comme sur les montres Garmin haut de gamme. La nouvelle lampe LED de la Vertical 2, intégrée dans la lunette, dispose d'un mode de vision nocturne rouge et d'un mode SOS. La luminosité peut être réglée en fonction de la situation.

Dans une tente, lors d'une randonnée nocturne ou en cas d'urgence, la lampe LED doit aider.
Dans une tente, lors d'une randonnée nocturne ou en cas d'urgence, la lampe LED doit aider.
Source : Suunto

La Vertical 2 a également été dotée d'un nouveau processeur et d'une plus grande mémoire afin de rendre son utilisation plus fluide et de préparer la montre aux futures mises à jour. La taille de la mémoire n'a pas été révélée lors du lancement.

Pour ses montres de sport, Suunto travaille avec un certain nombre de partenaires tels que Strava, Komoot et Training Peaks, de sorte que les données respectives peuvent être facilement transférées vers ces plateformes. De plus, Suunto propose une analyse des performances et des progrès dans sa propre application.

En plus des fonctions outdoor, la montre offre des fonctions lifestyle

La Vertical 2 est conçue pour les véritables aventures en plein air, comme en témoigne son boîtier de 49 millimètres en acier inoxydable ou en titane avec verre saphir. Elle mesure 13,6 millimètres de haut et dispose de trois gros boutons qui doivent pouvoir être utilisés même avec des gants. Le poids est de 87 grammes pour la version en acier inoxydable et de 74 grammes pour le modèle en titane. L'écran tactile peut être désactivé si nécessaire. De plus, la montre devrait être étanche jusqu'à 100 mètres.

Malgré son aspect robuste et ses caractéristiques axées sur la performance, la montre dispose de quelques fonctions de style de vie comme un podomètre, le contrôle de la musique via la montre et l'enregistrement du sommeil.

Photo d’en-tête : Suunto

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Outdoor
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Smartwatch
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

1 commentaire

Avatar
later