
Nouveautés
Rebekka Fricke devient Chief People & Culture Officer
par Norina Brun
Nouvelle recrue pour Digitec et Galaxus : Lorenz Keller, 44 ans, expert en technologie et en gadgets, quitte Ringier et rédigera à l'avenir des rapports de test, des articles de fond et des actualités pour le magazine de la boutique en ligne.
. Au sein de Digitec Galaxus, Lorenz rejoint une rédaction qui compte désormais plus de 30 personnes et qui agit indépendamment des objectifs de chiffre d'affaires des magasins. Elle rédige pour les lecteurs des rapports de test et des guides critiques et authentiques, effectue des recherches de fond et fournit des actualités. Martin Jungfer, responsable du contenu, se réjouit de cette arrivée prestigieuse. "Nous sommes désormais un employeur attractif pour les personnes qui veulent explorer de nouvelles voies dans le journalisme, mais qui ne veulent pas faire de RP ou de marketing de contenu classique. Ce que nous pouvons mettre en place chez Digitec Galaxus est passionnant et unique."
Pour Keller, cet emploi chez Digitec Galaxus est la réalisation d'un souhait : "Je continue à faire ce que j'aime : tester des gadgets en tout genre, comparer des produits et fournir du contenu à ce sujet. C'est pourquoi on peut parler sans crainte d'une situation gagnant-gagnant. Le chef d'équipe Simon Balissat se réjouit de l'arrivée de Lorenz Keller : "Avec Lorenz Keller, nous renforçons surtout l'équipe ménagère. Entre les distributeurs automatiques de nourriture, les aspirateurs et les installations solaires, Lorenz a déjà tout examiné sous toutes les coutures et évalué de manière critique. Le fait qu'il puisse en outre apporter son expertise sur les thèmes du mobile et de la tech est une aubaine pour nous."
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.