En un éclair : Digitec Galaxus lance sa livraison le jour-même à Zurich
Nouveautés

En un éclair : Digitec Galaxus lance sa livraison le jour-même à Zurich

Rico Schüpbach
Zurich, le 28.01.2020
Les clients de la ville de Zurich qui font leurs emplettes sur les boutiques en ligne digitec et Galaxus bénéficient désormais de la « livraison Éclair » : en d'autres termes, les commandes passées jusqu'à 13 heures en semaine sont livrées le soir même. À l'issue de la phase pilote, Digitec Galaxus veut étendre cette option de livraison à d'autres villes.

Câbles de recharge, couches, téléphones portables ou encore préservatifs, sur digitec et Galaxus, les acheteurs en ligne trouvent presque tout pour presque tous. L'assortiment des deux magasins comprend maintenant plus de trois millions de références. Depuis peu, la livraison des articles les plus populaires auprès des Zurichois sont livrés en deux temps trois mouvements : les commandes passées avant 13 heures parmi un éventail de plus de 100 000 articles dans les réserves de l'entrepôt de Wohlen (Argovie) arrivent dans la boîte aux lettres le soir même, et ce, sans frais supplémentaires. Pour les quelque 2000 produits compris dans le stock de la succursale digitec du Technopark à Zurich, les clients peuvent même commander jusqu'à 15 heures.

Projet étendu à d'autres villes
La nouvelle option de livraison chez digitec et Galaxus s'appelle « livraison Éclair ». Le partenaire logistique de cette prestation s'appelle notime, entreprise technologique suisse et filiale de La Poste Suisse, spécialisée dans la livraison dans la journée et selon des créneaux horaires spécifiques. Lors de la première phase pilote, les Zurichois bénéficieront de cette option de livraison. « Si la livraison Éclair est bien accueillie par les clients, nous l'étendrons alors à d'autres villes que Zurich », a déclaré Johannes Cramer, COO de Digitec Galaxus.

Livraison sur le palier en vélo cargo
Une fois par jour, Digitec Galaxus approvisionne ses onze succursales au départ de Wohlen. La succursale de Zurich bénéficie même de deux livraisons par jour. Les produits commandés par les clients avec l'option « livraison Éclair » sont remis en magasin aux coursiers de notime pour tri et livraison. Les coursiers effectuent l'intégralité des livraisons en petits véhicules électriques neutres en CO2 tels que vélos cargo et triporteurs. Les articles sont livrés sans emballage carton ni matériel de remplissage supplémentaire. La réduction de ces emballages ainsi que le recours à un moyen de locomotion neutre en carbone pour les derniers kilomètres jusqu'à la livraison permettent de ménager les ressources.

En outre, le client est informé de la fenêtre de livraison par SMS. À l'aide de son téléphone portable, ce dernier peut également communiquer avec le coursier afin de modifier cette tranche et suivre le coursier en direct sur la dernière section de son parcours de livraison. En cas d'absence, la commande est déposée dans la boîte à colis du client. Le portail Followme permet au client d'empêcher le dépôt du colis.

Images libres de droits

Livraison Éclair :
Télécharger la photo 1
Télécharger la photo 2
Télécharger la photo 3

Siège social de Digitec Galaxus à Zurich :
Télécharger la photo

Contact presse

Digitec Galaxus AG
Corporate Communications
Pfingstweidstrasse 60, CH-8005 Zurich
Téléphone direct : +41 44 575 96 96
E-mail : media@digitecgalaxus.ch
Internet : digitec.ch galaxus.ch

Cet article plaît à 51 personne(s)


Rico Schüpbach
Rico Schüpbach

Public Relations Manager, Zurich

Sur le plan professionnel, je suis passionné par la rédaction d'histoires dans les relations publiques. J'ai toujours été fasciné par la publicité, les magazines et les produits médiatiques en tous genres, de Britney à Judith Butler. Pendant mon temps libre, j'aiguise ma vision critique sur les développements sociaux et décompose les clichés. Rien n'est plus inutile que de ruminer, encore et encore, des modèles obsolètes.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser