Ce n'est pas ce que tu manges qui compte, c'est ce que tu ressens.
Nouveautés + tendances

Le 6 mai, c'est la journée anti-régime - mangez ou mourez !

Raphael Knecht
6/5/2018
Traduction: traduction automatique

Deux carottes fraîches, trois concombres épluchés et une courgette cuite à la vapeur. Le tout accompagné d'un yaourt aux herbes ultraléger à 0,05% de matières grasses. Et en dessert, une poignée de myrtilles bio. Non, pas aujourd'hui.

L'alimentation parfaite et saine n'existe pas. Du moins, elle ne doit pas suivre un schéma prédéfini. En d'autres termes, elle n'est jamais universelle.

Hé, quoi ? Je vais vous expliquer. Hypothèse : les choux de Bruxelles sont bons pour la santé. Réfutation : Si je devais manger des choux de Bruxelles pendant une semaine, mon existence sur Terre se terminerait de manière peu glorieuse au plus tard le troisième jour. Et ce n'est pas sain pour moi. Je me fous des vitamines A et C, du fer, du potassium, du calcium, du magnésium et des glucosinolates.

«Votre corps est votre temple.» C'est vous qui décidez de ce que vous lui donnez

.

La raison mène le monde

Lorsque vous n'aimez pas votre nourriture, vous vous sentez mal. Cela n'a rien à voir avec une remarque idiote de vos collègues, par exemple, qui vous fait fermer les yeux. Parce que votre nourriture fait et fera toujours partie de vous. Votre alimentation a une influence décisive sur votre état de santé. Et votre santé - logiquement - dépend également de votre état de santé.

Vous seul devez donc savoir ce que vous considérez comme sain.

J'ai appris à manger raisonnablement. Pas sainement, raisonnablement. Pas toujours par choix, mais finalement par conviction. Un exemple : Je renonce aux boissons sucrées. Au revoir le coca. Mais j'ai besoin de sucre. Bonjour le chocolat. Pour le sport, comme source d'énergie et parce que la pâte de cacao brune est tout simplement géniale.

La quintessence du non-sens

L'alimentation est une relation, pas un coup d'un soir. Si vous la trahissez en une soirée, ce n'est pas grave. Il est presque certain que vous le regretterez peu de temps après, mais dans une semaine, l'histoire sera terminée. Mais si vous menez une deuxième vie dans son dos, vous aurez un vrai problème à long terme.

Non, vous ne trouverez pas ici de traité scientifique, ni d'interviews de nutritionnistes, ni de guide "comment manger sainement". Mais plutôt mon attitude personnelle, un de mes traits de caractère et des sections de mon menu.

Logiquement, vous serez convaincu par des arguments solides, des citations d'experts et des conseils de professionnels expérimentés. C'est normal, ils sont là pour ça. Mais vous savez aussi, sans avoir recours à des séries de tests expérimentaux en laboratoire, que trop de sucre nuit à votre corps. Que la nourriture grasse est trop lourde pour votre corps à long terme. Que le mode de vie végétalien ou végétarien implique des compléments alimentaires. Que le vert n'est pas le nouveau noir. Qu'un mélange raisonnable vous fera du bien.

D'où mon appel à la raison. Mais aussi à la beauté de la vie, au plaisir. Pas dans une bibliothèque, mais par expérience. Vous trouverez peu de choses à ce sujet dans les livres, car tout cela vient du plus profond de l'estomac.

Parfois, il n'y a pas besoin de scientifiques, de tests ou d'études. Une suggestion cachée sous la forme d'un texte suffit. Pour se réveiller, réfléchir et se faire sa propre opinion.

Le cœur mange aussi

Je suis ce que je mange. [[marketingpage:7372]]

J'admire les personnes qui suivent un régime avec rigueur. Se nourrir uniquement de certains aliments, surveiller en permanence leur poids - le leur et celui de la nourriture -, instaurer des cheat days. Qu'il s'agisse d'une visite chez des amis, d'un repas d'affaires ou d'un dîner romantique, tout ce qui est interdit par le régime est systématiquement évité.

Je n'ai cependant aucune compréhension ni aucun respect pour tous ceux qui suppriment complètement la prise de nourriture. Juste pour rentrer dans la robe lors d'une fête. Ou pour pouvoir s'asseoir en face de la fille de leurs rêves pendant quelques heures lors du premier rendez-vous sans avoir le ventre plein de bière. C'est une connerie. Vous faites du mal à votre corps et à vous-même.

«Diet vient de 'die'.» Données non garanties.

A propos, je parle ici de manière délibérément subjective et biaisée. Je fais du sport, je ne fume pas. J'ai un métabolisme solide, une digestion efficace et je ne prends presque pas de poids. Même les festins excessifs ne me font pas peur. Mon point de vue est donc loin d'être neutre. Mais c'est une bonne chose et je l'assume. Ce qui compte, c'est d'être satisfait de soi-même.

L'embarras du choix

Faites ce que vous avez envie de faire ! Faites le bien et il vous arrivera le bien. Vous pourriez engloutir une pizza tous les jours ? Bienvenue au club. Vous voulez mettre en pratique le subjonctif que vous venez d'utiliser ? Faites-le, c'est tout. Votre corps, votre conscience et vos amis vous diront bien assez tôt quand il faut s'arrêter
.
Profitez de la vie - la nourriture en fait partie. En vacances, ne perdez pas de temps à chercher sans fin un magasin bio fait main et zéro déchet. Découvrez, explorez et vivez la cuisine locale. Et si c'est une escalope viennoise, un taco ou un steak de baleine, alors c'est comme ça. Et alors tu le manges comme ça.

Ça vous a plu ? Eh bien, allez-y : un deuxième churro le soir au dessert n'a jamais tué personne. Vous vous rendrez automatiquement compte au bout de deux ou trois jours qu'il existe d'autres délices. Et si ce n'est pas le cas, profitez-en. Quel est l'intérêt de passer quatre heures à chercher désespérément un pita à l'avocat et au chou rouge pour finalement devoir se contenter d'un produit de substitution (d'une qualité décevante) ? Oubliez les calories, faites abstraction de la teneur en graisse et profitez des saveurs locales, des ingrédients et autres souvenirs culinaires que vous n'oublierez jamais.

Pas de demi-portions

Si je prévois une deuxième partie de "Super size me" ? Non. Si je suis en cheville avec l'industrie du fast-food et si je fais de la publicité clandestine ? Oh, mon Dieu, non. Parce que : oui, je mange des fruits. Oui, je mange des légumes. Oui, je mange de la salade. Avant, les pâtes, les pommes de terre ou le riz accompagnaient souvent la viande ou la volaille. Aujourd'hui, ce sont des légumes. Ou de la salade. Il existe de nombreuses alternatives à la viande. J'aime aussi le tofu et le houmous. J'adore le pain. Et du fromage.

«An apple a day keeps the doctor away.» Pas si vous avalez le Bütschgi ou si l'autocollant bio vous colle à la trachée.

Non, je ne mange pas de poisson ni de fruits de mer. Toutes ces choses vivent sous la surface de l'eau - à l'écart, rejetées et cachées du reste du monde. Cela ne peut pas être une coïncidence. Ou bien prendriez-vous plaisir à être entraîné dans l'eau et à y être mangé ? Alors, enlevez vos nageoires!

Qui s'en soucie?

Je me sens bien. Je me sens en forme, je peux facilement suivre mes coéquipiers d'unihockey sur le plan sportif. Je tiens également le rythme lors des entraînements de course à pied avec ma partenaire entraînée. Sur mon vélo de course, je laisse tomber les vélos électriques, même dans les montées - pas toujours, mais de plus en plus souvent. Je suis heureux, en grande partie grâce à mon alimentation
.
À qui avez-vous besoin de prouver quelque chose ? Vos proches vous connaissent pour ce que vous êtes vraiment. Vous ne devez rien à votre employeur, si ce n'est, bien sûr, de faire votre travail correctement. Vos amis vous aiment pour votre personnalité, votre humour et votre argent, pas parce que vous ne mangez que des graines de chia et des bâtonnets de céleri.

Si cinq semi-marathons par semaine vous rendent heureux, c'est très bien. Si vous avez mauvaise conscience et que vous voulez juste faire un tour rapide pour pouvoir vous jeter sur le buffet d'ailes de poulet à volonté le lendemain soir, faites-le. Tant que cela vous convient, cela ne peut pas être mal.

.

A long terme, nous sommes tous morts

L'alimentation saine est mal comprise et mal interprétée. Il n'y a pas une seule recette, un seul guide. C'est plutôt vous qui décidez de ce qui convient ou non.

Une piste de réflexion pour conclure : supposons que vous renonciez explicitement aux aliments malsains, aux graisses et aux bombes caloriques afin de vieillir en bonne santé (et). Alors, le lundi matin suivant, le bus 33 en retard arrive au coin de la rue à grande vitesse, vous écrase et hop, fin de la récréation.

"Tamminamal, hetti doch die scheiss Burger zum Zmittag gässer !"

Tu sais.

Photo d’en-tête : Ce n'est pas ce que tu manges qui compte, c'est ce que tu ressens.

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs. 


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

1 commentaire

Avatar
later