En coulisse

J'ai mangé du poisson pourri et vous devriez en faire autant !

Simon Balissat
3/10/2019
Traduction : traduction automatique

Un enchaînement de circonstances malheureuses a fait que j'ai dû manger du poisson pourri suédois, le surströmming. Je suis entré dans le rectum de l'industrie alimentaire et j'en suis sorti en tant que nouvel homme.

L'odeur est âcre. Imaginez les toilettes d'une gare qui n'ont pas été nettoyées depuis un mois, combinées à un réservoir d'eaux usées qui déborde et à un centre de collecte de cadavres. C'est du surströmming et je vais me le mettre dans la bouche...

Ce qui s'est passé jusqu'à présent

Dans le nouveau spot publicitaire de Galaxus, le protagoniste mange de la nourriture pour chat. J'ai donc eu l'idée de cuisiner avec de la nourriture pour chats. Mes collègues ont trouvé l'idée tellement géniale qu'elle a été sélectionnée parmi dix autres. J'ai donc gagné le concours des idées de merde. J'ai ensuite mangé de la nourriture pour chats.

Mon chef Aurel m'a trouvé un nouveau défi dans les commentaires de l'article ci-dessus : Surströmming. Si j'obtiens cent upvotes, je devrais manger du poisson gambien suédois. Le surströmming est légendaire - du moins son odeur. Le fait que les upvotes aient franchi la barre des 100 en l'espace d'une journée n'a surpris personne.

Merci pour rien, communauté

Qui a inventé ça??

C'est l'odeur de décomposition, d'urine et de poisson pourri qui mord les narines dès que le gaz s'échappe de la canette. Qui a bien pu être la première personne à manger un tel poisson ? N'avait-elle pas de sens du goût ? Ou était-ce une urgence?

Je ne peux que l'imaginer ainsi :

Tactique de retardement

De la même manière que j'ai retardé le récit de mon expérience avec cette petite histoire, j'ai retardé le moment de manger le poisson pourri avec des shots de vodka, des cigarettes et de mauvaises excuses. "Il nous faut quand même des photos des poissons ! Non, la disposition est mauvaise ! Il commence à pleuvoir, allons-y, arrêtons l'exercice !" Cela n'a servi à rien.

Réincarnation par le surströmming!

Vous êtes arrivé jusqu'ici ? Félicitations
. Voici un autre message pour toi:

Cet article plaît à 49 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite. 


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Mermaiding : Qu'est-ce que l'engouement pour les sirènes ?

    par Siri Schubert

  • En coulisse

    Ovomaltine, saucisses, etc. : ces produits qui diffèrent entre la Suisse et l’Allemagne

    par Anika Schulz

  • En coulisse

    Räbeliechtli : montre-moi comment tu sculptes, je te dirai qui tu es

    par Patrick Vogt