En coulisse

Grazie, Ciao, Beso ou un prétendu voyage culturel

Carolin Teufelberger
22/9/2020
Traduction : traduction automatique

Un itinéraire le long de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et un peu de "dolce far niente". C'est ainsi que j'ai imaginé mes vacances. Mais une Mercedes et la folie consumériste ont eu raison de ce projet.

Le réveil sonne à 6h11. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas levé aussi tôt. Pas aussi joyeux non plus. Aujourd'hui, c'est la première fois depuis des mois que je pars en vacances. À travers les pays alpins, la Suisse, l'Italie et l'Autriche, au volant d'une petite Fiat 500, qui s'avère finalement être une Mercedes GL. C'est plus confortable pour Flup, mon compagnon de voyage. J'ai un peu honte.

Jour 1 - Un nomade pas si numérique que ça

Jour 2 - Flup et les e-bikers

Jour 3 - Coglione

Aujourd'hui, la culture devrait enfin être au rendez-vous. La Villa Rotonda - la perfection palladienne - nous attend à Vicence. Elle est malheureusement fermée. Grâce à un pari gagné, je peux offrir à Flup une visite guidée de la vieille ville. Dès les premiers pas, la visite est brusquement interrompue par un monsieur qui s'agite frénétiquement : J'ai laissé le coffre ouvert.

Jour 4 - Tout a meilleur goût volé

Jour 5 - Du salami dans le réfrigérateur

Jour 6 - Le Segway de Loup

Jour 7 - Retour à la vraie vie

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Un aventurier au sommet

    par Michael Restin

  • En coulisse

    Expérience : suis-je une grande buveuse d’infusions ?

    par Anna Sandner

  • En coulisse

    En mode zen : comment une cérémonie du thé a vidé nos esprits

    par Darina Schweizer