Test de produit

Foreo UFO en essai : Tout doit-il vraiment être smart ?

Natalie Hemengül
16/5/2019
Traduction: traduction automatique

Quand la technologie rencontre la beauté, je suis généralement agacée. Est-ce que ce sera aussi le cas du masque facial "Foreo UFO" ? J'espère que non, car son prix n'est pas de ce monde.

J'adore les recommandations de produits. Mais le plaisir s'arrête avec les masques à la crème. Inutile de me conseiller de les utiliser. Avant, je les trouvais très bien, car ils étaient utiles pour hydrater la peau et lui donner un peu d'éclat. Mais j'obtiens le même effet avec une crème pour le visage ordinaire, sans passer 20 minutes à jouer les sérieuses. Les masques en tissu ne sont ni pratiques (goutte à goutte) ni efficaces, car le rapport temps passé/résultat n'est pas bon.

La seule chose que j'aime encore moins que les masques en tissu, ce sont les gadgets de beauté intelligents. Des pseudo-bienfaiteurs qui veulent nous faire croire que nous devons être dans l'air du temps. Le "Foreo UFO" est à la fois un smart device et un masque en tissu. Mon cauchemar devenu réalité. Tout le monde n'est pas d'accord, loin de là. RaffalitaCH, par exemple, membre de la communauté, est convaincu par le Foreo UFO :

Il est temps de mettre la pièce et mes nerfs à l'épreuve.

Tant d'infos, voici juste l'essentiel

Cet appareil intelligent combine la technologie avec des masques en tissu coréens et constitue, selon le fabricant, un traitement professionnel du visage à domicile. Le sigle UFO signifie "Ur Future Obsession". Mais avant de le commander, je m'injecte un antalgique, car le prix de près de 300 Fr. fait mal.

La livraison comprend :

  • la soucoupe volante
  • un câble de recharge
  • un petit présentoir en plastique pour poser l'OVNI
  • un masque du type "Make My Day"
Pour utiliser le Foreo UFO, vous avez besoin de votre smartphone.
Pour utiliser le Foreo UFO, vous avez besoin de votre smartphone.

À peine ai-je déballé la Foreo UFO que je suis déjà agacée. Il manque dans la livraison un mode d'emploi détaillé. Il n'y a rien de plus qu'un guide de démarrage rapide. Je me rends donc sur le World Wide Web pour en savoir plus et je suis littéralement submergé par les informations. L'essentiel en bref:

Ce que promet l'outil :

  • un traitement complet du visage en 90 secondes
  • "des résultats étonnants", c'est-à-dire un changement de l'aspect de la peau
  • Une alternance de chaleur, de froid et de pulsations pour faire travailler les principes actifs dans la peau
  • Luminothérapie LED intégrée en rouge, vert et bleu
  • Résistant à l'eau et facile à nettoyer

Un masque est inclus dans la livraison. Cependant, comme je ne peux l'utiliser qu'une seule fois, j'ai commandé un pack de 6 masques "Youth Junkie" en plus. Je les fixerai plus tard à l'appareil. Ils sont censés réduire les rides et ridules, améliorer l'élasticité de la peau et aider à retrouver une peau jeune et rebondie. [[productlist:10257539]]

Je décolle

Pour commencer, je télécharge l'application Foreo, dont j'ai besoin pour contrôler l'appareil. Celle-ci commence par me poser quelques questions avant que je puisse connecter mon smartphone à l'appareil. Ensuite, je scanne le code-barres du masque (il y en a 7 différents en tout) que je veux utiliser. L'OVNI sait ainsi quel programme il doit jouer. Concrètement, cela signifie quelle lumière LED sera utilisée, s'il faut refroidir, chauffer ou pulser et pendant combien de temps. Cette "chorégraphie" est, selon Foreo, parfaitement adaptée aux principes actifs présents dans le masque.

Quand vous appuyez sur Start...
Quand vous appuyez sur Start...
...vous activez le scanner.
...vous activez le scanner.

Je fixe ensuite le mini-masque en tissu à l'appareil à l'aide d'un anneau intégré. C'est très simple, mais cela provoque chez moi un petit désordre, car le tissu est fortement imprégné. Je vous conseille de le faire au-dessus d'un lavabo. Vous pourrez ainsi vous laver les mains avant de reprendre votre smartphone pour lancer le traitement. Je fais ensuite glisser le Foreo UFO sur mon visage en effectuant des mouvements circulaires.

Je dois reconnaître à Foreo une chose : ils savent comment faire du design.
Je dois reconnaître à Foreo une chose : ils savent comment faire du design.
A l'arrière, je fixe le masque en tissu.
A l'arrière, je fixe le masque en tissu.

Une promesse est une promesse, et elle ne sera pas tenue... Oh!

Après avoir testé l'outil quotidiennement pendant près d'une semaine, ma conclusion est sans appel : la peau semble hydratée et a retrouvé un joli éclat. Mais il n'y a aucune trace des "résultats étonnants". Je n'ai pas l'impression que ma peau présente moins de ridules et semble plus rebondie. Le masque lui-même n'a donc pas tenu ses promesses. Ce qui m'a agréablement surpris, c'est la fonction thermique. J'ai trouvé la partie chauffante très agréable et relaxante. Mais cela ne suffit pas à justifier le prix. Je trouve sa taille peu pratique, car j'ai du mal à "traiter" la zone autour de mon nez. Le Foreo UFO Mini serait probablement un meilleur choix.

Pour finir, il y a le problème du smartphone. Personnellement, je le manipule déjà souvent en temps normal. Je peux donc m'en passer pendant ce petit "me time". Sur le site Internet de Foreo, je trouve encore l'information selon laquelle je peux utiliser l'objet volant inconnu sans appareil mobile. Mais il n'est indiqué que comment accéder aux modes masque de jour et masque de nuit. Il n'est pas précisé si je peux également utiliser les cinq autres types hors ligne. Cela nous ramène à l'absence de manuel, que j'aurais certainement aimé avoir pour le prix. My Future Obsession ? Malheureusement non.

En appuyant sur un bouton, on n'obtient pas une peau parfaite, mais un abonnement. En cliquant sur le bouton noir "Suivre l'auteur" à côté de mon Profil, vous ne manquerez plus aucune de mes revues à l'avenir. 👽

Cet article plaît à 15 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Est-ce la Clarisonic pour les radins ?

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Points noirs contre vide : qu'est-ce qui gagne ?

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    TheraFace Pro : un pistolet pour le visage

    par Livia Gamper

4 commentaires

Avatar
later