Test de produit

TheraFace Pro : un pistolet pour le visage

Livia Gamper
11/8/2023

La marque « Therabody » fabrique des pistolets de massage. J’en ai essayé un pour le visage. Après m’être sentie dépassée et un électrochoc plus tard, il a quand même su me convaincre.

Lorsque j’ouvre le paquet contenant le TheraFace PRO, je suis d’abord étonnée par le nombre d’accessoires qui l’accompagnent :

  • 3 petits embouts : plat, cône et micropoint
  • 1 anneau microcourant
  • 1 anneau nettoyant
  • 1 anneau LED : lumière bleue, rouge ou infrarouge

Les anneaux de traitement chaud/froid TheraFace peuvent encore être achetés séparément ; encore plus de possibilités de traitement.

Quel embout fait quoi ?

L’embout microcourant est censé raffermir et tonifier la peau au moyen de microcourants. Pour cela, il faut appliquer un gel « conducteur » sur le visage propre et sec. Le gel est inclus dans la livraison. Selon le fabricant, le microcourant est censé raffermir les muscles et la peau du visage, ce qui permettrait d’offrir de plus beaux contours.

La fonction de l’anneau nettoyant est claire dès le départ : il nettoie le visage grâce à ses petites brosses. Ici, des produits de soin peuvent être utilisés. Les autres traitements, à l’exception du gel conducteur, se font sans produits. Attention : le TheraFace n’est pas étanche, il faut donc prendre les précautions et ne pas utiliser trop d’huile de nettoyage ou de mousse.

Je me pose le plus de questions avec l’anneau LED. Le mode d’emploi indique : la lumière rouge de l’anneau est censée réduire les pattes d’oie autour des yeux. La lumière bleue est censée réduire l’acné légère à moyenne. Et la lumière infrarouge est censée favoriser le processus naturel de guérison. D’accord.

Le tout est accompagné par la « thérapie par percussion » : comme pour les autres appareils de massage de Therabody, elle permet de réduire les tensions ; cela semble étrange, mais appliqué au visage, c’est très agréable.

Utilisation

Lors du traitement par microcourant, je commence involontairement avec le plus haut des trois niveaux. Résultat des courses : une décharge de courant douloureuse. Au premier niveau, je supporte bien le traitement, même s’il faut s’habituer aux picotements. Toutes les 24 heures, j’ai le droit de me donner de petites décharges électriques pendant cinq à huit minutes. Cet accessoire ne doit pas être utilisé sur la poitrine.

L’effet

J’ai utilisé le TheraFace tous les un à deux jours pendant trois semaines. Je ne vois pas de grandes différences avant et après. Comme j’ai toujours eu de brusques poussées d’impuretés sur le visage et la poitrine, je ne peux pas dire si l’appareil a apporté une amélioration ; ma période d’essai était trop courte pour cela.

Therabody indique que, lors d’une étude menée auprès de 35 personnes, 80 % des participants pensaient que leur peau était devenue plus ferme au bout de douze semaines ; et même 91 % auraient constaté une amélioration de l’aspect général de leur peau.

Attention : les avertissements

De plus, pour toutes les personnes à barbe : l’anneau microcourant ne peut pas être utilisé sur les poils du visage. Il faut vous raser avant.

Bilan : cher, mais agréable

Les nombreux avertissements m’ont un peu découragée avant l’essai ; l’application doit être effectuée avec beaucoup de précautions et prend donc du temps. De plus, nombreuses sont les personnes qui ne pourront éventuellement pas utiliser le TheraFace. Dans tous les cas, consultez les avertissementsavant d’acheter le produit.

Photo d’en-tête : Livia Gamper

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Faire des expériences et découvrir de nouvelles choses font partie de mes passions. Tout ne fonctionne pas toujours comme prévu et il arrive quelquefois que quelque chose se casse. Sinon, je suis accro aux séries et je ne peux plus me passer de Netflix. En été, on me trouve le plus souvent dehors au soleil – au bord du lac ou à un festival de musique. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Essai de sauna facial : une belle peau grâce à la vapeur d'eau

    par Olivia Leimpeters-Leth

  • Test de produit

    Est-ce la Clarisonic pour les radins ?

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

    par Natalie Hemengül