
Test de produit
Foreo UFO en essai : Tout doit-il vraiment être smart ?
par Natalie Hemengül
Des vidéos circulent sur Instagram où l'on voit de belles personnes aspirer facilement leurs points noirs moins jolis à l'aide d'un appareil à vide, tout en souriant de manière détendue. Lors de mon expérience personnelle, il n'y avait pas de quoi rire.
Envoyer les points noirs au nirvana en appuyant sur un bouton ? Cela semble d'une simplicité suspecte, mais c'est censé être possible avec le "Vacuum Pore Cleaner" de Løvis. Muni d'une saine dose de scepticisme et d'une pincée d'espoir, je me lance à la recherche de l'hameçon.
Le Facial Pore Cleaner est un appareil qui, selon le fabricant, doit lisser et raffermir la peau et éliminer l'acné et les points noirs par le vide. Différents embouts sont disponibles à cet effet. J'aime la simplicité et le minimalisme de l'emballage. Le design attrayant s'étend jusqu'à l'intérieur du paquet, qui est facile à gérer.
Livraison :
Belle ou pas belle. Chez moi, l'emballage finit directement dans la collecte des cartons. Heureusement, je remarque à temps que seul le dos de l'enveloppe extérieure indique quel accessoire remplit quelle fonction. Je cherche en vain cette information dans le petit "manuel". Je ne sais pas en quoi le troisième accessoire (nettoyage des pores) diffère du quatrième (aspiration des points noirs). Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question après avoir visité le site web de Løvis. La pièce à main elle-même dispose de trois boutons explicites : marche/arrêt, ainsi que plus et moins pour le réglage de l'intensité du vide sur cinq niveaux.
Je teste uniquement l'accessoire d'aspiration des points noirs, car dans mon cas, c'est l'argument qui a fait pencher la balance vers l'achat. J'ai déjà testé les embouts exfoliants, comme celui qui est inclus dans le kit, par le passé. Je pense qu'ils sont utiles, mais personnellement, je préfère un gommage classique. De même, l'accessoire pour raffermir la peau ne m'intéresse pas (encore).
Une fois chargée, je monte l'embout contre les points noirs, j'enclenche le premier niveau et je me lance. Je m'attaque d'abord à mes ailes du nez. Malgré le vide, j'essaie de déplacer doucement l'appareil sur ma peau. Rien ne se passe sur le front des points noirs. Je passe donc à la vitesse supérieure et repasse sur la même zone. Je sens maintenant une traction désagréable. Et pourtant, les points noirs restent en place. J'essaie sur mon menton. Là encore, aucune trace de succès.
Soudain, je remarque que la zone légèrement rouge autour de mon nez, sur laquelle j'ai déjà travaillé, devient violette. Même chose sur mon menton. J'interromps le traitement. Au total, j'ai peut-être traité ces zones trois fois avec le vide, et ce au maximum au deuxième niveau. J'ai veillé à ne pas rester plus de deux secondes avec le vide sur la même zone.
L'excès de graisse de ma peau s'est accumulé sur le bord intérieur de l'embout. Les points noirs, eux, ont simplement été légèrement desserrés, de sorte qu'ils dépassent encore plus de la peau, ce qui les rend encore plus visibles. Heureusement, le lendemain, les taches violettes ne sont que peu visibles.
Hameçon trouvé. Il n'est cependant pas adapté à la pêche des clients. En tout cas, pour moi, le thème est clos. Les appareils à vide contre les points noirs sont un mythe. Trop simple pour être vrai. Ils ne font qu'aspirer la graisse de la peau. J'aurais peut-être dû augmenter la vitesse de l'appareil d'un ou deux crans pour voir les résultats. Mais alors, ma coloration violette aurait été plus prononcée. Ce n'est pas une bonne affaire. Bien que je n'aie pas testé les autres embouts, je soupçonne que le vide peut provoquer de telles taches sur le visage, quel que soit l'embout. Je vais donc revenir à ma méthode habituelle si je veux me débarrasser des points noirs. Pour en savoir plus, consultez cet article .
.
En cliquant sur le bouton noir "Suivre l'auteur" à côté de mon Profil, vous ne manquerez désormais plus aucun de mes essais personnels. 🔔
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.