En coulisse

Essai de la technologie Aurum en salle de sport

Siri Schubert
2/6/2023
Traduction : Martin Grande
Photos: Christian Walker

Améliorer sa force, sa forme et sa santé en peu de temps. C'est ce que vante la nouvelle chaîne de salles de sport, Aurum. Est-ce possible ? Ma première impression est positive, mais pas que.

Un entraînement de 6 minutes qui fait perdre du poids, se muscler et rester en bonne santé ? Ça donne envie ! C'est presque trop beau pour être vrai. En tout cas, des promesses comme celle-ci éveillent ma curiosité. C’est pourquoi je m’inscris pour deux séances d’essai gratuites chez le prestataire de fitness Aurum, qui ouvre actuellement plusieurs nouvelles salles en Suisse et en Allemagne. Un premier coup d’œil me donne envie d'en savoir plus.

Et ce, même si je sais à quel point la musculation est importante pour la performance et la santé. Cela ne vaut pas seulement pour les athlètes de haut niveau. Les muscles squelettiques envoient des signaux à de nombreux organes et influencent dans une large mesure le poids, le métabolisme, le bien-être et la santé.

Six minutes pour se muscler

Le concept de Aurum repose sur un entraînement de haute intensité. En six minutes par semaine au total, tous les grands groupes musculaires doivent être entraînés. C’est tentant. Même à long terme, six minutes par semaine me semble raisonnable. En effet, même avec une haute intensité, le succès ne survient pas du jour au lendemain.

Entraînement : première impression

Mon premier rendez-vous chez Aurum est fixé pour durer 40 minutes au lieu de 6. Avec un bilan de santé, une formation et un réglage de la machine, ça colle. Dans l'ensemble, je suis agréablement surprise. Ce que je ne savais pas, c'est que je suis la seule cliente et que j'ai l'appareil de fitness et l'attention de la coach Sara Silva pour moi toute seule.

Elle m'explique le fonctionnement l'appareil d’entraînement moderne avec du bois et de l'acier peint en noir mat dans une pièce par ailleurs presque vide. C’est agréable. Je ne me sens ni à l'étroit ni distraite par des regards comparateurs ou par le claquement des haltères sur le sol, que l'on entend souvent dans les salles de sport.

Avant chaque exercice, Sara règle la machine en fonction de ma taille et l'adapte de manière à ce que j'aie une amplitude de mouvement efficace sans trop étirer les articulations afin de réduire le risque de blessure. Les paramètres sont enregistrés dans le logiciel pour l’entraînement suivant.

La mesure des valeurs augmente la motivation

Où est le piège ?

Cet article plaît à 111 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Plongeuse scientifique, instructrice de SUP, guide de montagne... même si les lacs, les rivières et les mers sont mes terrains de jeu favoris, je ne me laisse pas porter par le courant, car j'ai encore beaucoup à apprendre et à découvrir. J'aime aussi prendre de la hauteur et changer de perspective en volant avec des drones et en faisant du trail. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Entraînement avec des poids libres ou des machines ? C'est la question ici

    par Claudio Viecelli

  • En coulisse

    Le moment de l'apport en protéines influence la croissance musculaire - est-ce vraiment vrai ?

    par Claudio Viecelli

  • En coulisse

    Musculation : faut-il aller jusqu’à l’échec musculaire ?

    par Claudio Viecelli