Dans les coulisses

En forme avec Galaxus : 10 ans de vélos, d'haltères & cie

Un bon quart de tous les articles de sport sont achetés en ligne dans notre pays. Une partie d'entre eux se trouve également chez nous : avec plus de 300 000 articles, Galaxus dispose du plus grand assortiment de sport de Suisse. Nous nous penchons sur les défis d'hier, les best-sellers d'aujourd'hui et les étapes futures.

Que ce soit pour la randonnée, la natation ou le vélo, Galaxus a l'équipement adéquat pour presque tous les sports. Et ce depuis 10 ans. Au fil des années, la gamme d'articles de sport s'est élargie et diversifiée : de plus en plus d'athlètes souhaitent se procurer leur équipement en ligne.

Si en 2017, la population suisse n'achetait que 10 % de tous les articles de sport en ligne, elle en achèterait 27 % en 2021. Avec une croissance de 170 %, la catégorie sport a presque dépassé toutes les catégories sœurs, ce n'est que dans le domaine des jouets (+222 %) que les boutiques en ligne ont enlevé une plus grande part de marché au commerce stationnaire.

Le vélo, un leader incontesté

Galaxus profite également de l'affinité croissante de la clientèle pour la vente en ligne : chez le commerçant en ligne, ce sont les produits des secteurs Vélo, Outdoor et Fitness qui marchent le mieux. Les vélos et les accessoires correspondants ont été les plus vendus au cours des cinq dernières années.

Parmi les dix premiers groupes de produits, les équipements de protection (+905 %), les produits de fitness (+617 %) et l'équipement d'extérieur (+590 %) ont connu la plus forte croissance depuis 2017. Le secteur qui a connu la plus faible croissance au cours des cinq dernières années est celui des sports fun (+219 %).

Le travail de prospection a porté ses fruits

Au début, presque personne ne voulait proposer ses produits sur Galaxus.
Martin Maissen

Marketplace : vers de nouvelles dimensions

What's next ?

La prochaine grande étape pour l'équipe Sport de Galaxus est l'ouverture prochaine de la place de marché pour l'Allemagne et l'Autriche. C'est aussi dans ce domaine que Martin voit le plus grand potentiel : « Nous avons déjà de très nombreuses marques de premier plan dans notre boutique, mais nous voulons en faire encore plus. Nous avons encore une marge de progression, surtout en Allemagne et en Autriche. »

Cet article plaît à 34 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Des études affirment que notre capacité d'attention est plus courte que celle d'un poisson rouge. Aïe. Mon travail consiste à attirer votre attention aussi souvent et aussi longtemps que possible avec des contenus qui vous intéressent. En dehors du bureau, j'aime passer du temps sur le court de tennis, lire et regarder Netflix, ou voyager. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Fitness
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Vélo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Les tapis de marche de bureau ont le vent en poupe

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    La matcha mania ou un thé vendu sur huit

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Du gamer au jardinier : comment la clientèle de Galaxus et Digitec évolue

    par Alex Hämmerli