
Vicafe Hausmischung
10 x Port.
Vicafe est à la fois une chaîne de bars à expresso et un torréfacteur sous une même marque. L'entreprise suisse met l'accent sur la durabilité et l'équité dans sa production.
Si vous avez récemment flâné dans Zurich, vous avez peut-être remarqué les bars à expresso Vicafe. Dans les vitrines des magasins, vous pouvez obtenir votre shot de café pour la route. Vicafe propose également ses propres grains torréfiés à Zurich-Altstetten pour une préparation à domicile. Des capsules de café pour la machine Nespresso ont été ajoutées. Elles sont disponibles sous forme de mélange maison «» et «Crema»- et la bonne nouvelle est que les capsules sont compostables après utilisation.
Vicafe Hausmischung
10 x Port.
Vicafe Crema
10 x Port.
Les deux mélanges ont un degré de torréfaction de 4 sur 5. Le mélange maison doit donner un goût «puissant, chocolaté et rond». Le mélange Crema est, selon le fabricant, plus doux, crémeux et équilibré.
Chaque paquet contient dix capsules. Vicafe indique que les matières premières utilisées sont renouvelables à 100 pour cent, y compris celles utilisées pour les matériaux d'emballage. Ceux-ci sont exempts de plastique à base de pétrole. Au lieu de cela, ils sont composés d'un bioplastique, le polyhydroxybutyrate, un polyester biodégradable, et de papier.
Selon Vicafe, ce produit répond à la demande existante pour les capsules. Les capsules de café sont populaires mais considérées comme peu durables, car elles utilisent souvent de l'aluminium et du plastique. La production de ces petites portions nécessite déjà beaucoup d'énergie. Le processus de recyclage est en outre difficile et n'est donc souvent pas effectué. La philosophie de Vicafe prévoit donc : Si les capsules de café doivent être recyclées, elles doivent l'être de manière durable.
Si, par contre, vous avez une machine automatique ou une machine à porte-filtre dans votre cuisine, vous trouverez chez nous des grains entiers de Vicafe.
Les produits Vicafe sont nés plus ou moins par hasard. Au départ, il y avait la marque suisse de cola Vivi Kola, qui a disparu des rayons dans les années quatre-vingt. Christian Forrer, originaire d'Eglisau, n'a pas voulu se laisser faire et a acheté les droits de la marque en 2010. Pour la distribution, il a établi un magasin à Eglisau, le premier Vicafe.
Les affaires ont visiblement bien marché et M. Forrer a commencé à torréfier des grains de café dans le local. Il a ainsi répondu au goût de la clientèle. Vicafe devint non seulement une nouvelle marque de spécialités de café, mais aussi une chaîne de cafés. Il existe actuellement 15 bars à expresso Vicafe à Zurich et deux autres à Bâle.
Vicafe affirme être consciente de sa responsabilité éthique dans l'achat et la distribution de son café. C'est pourquoi l'entreprise a suivi avec succès un processus pour être certifiée comme «B Corp». Les B Corps (Benefit Corporations) sont des entreprises qui s'engagent à agir de manière éthiquement responsable. Entre autres choses, elles font preuve de transparence dans leurs pratiques commerciales, traitent leur personnel de manière équitable et encouragent la durabilité tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
Pour Vicafe, cela implique de négocier directement avec les producteurs de café et de leur rendre visite pour voir les conditions de production sur place.
Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.