Dans les coulisses

Des acheteurs si impatients

En Suisse, les acheteurs en ligne sont impatients : dans les deux jours suivant le retard d'une commande, un tiers des clients se met en colère. Parallèlement, la majorité d'entre eux estiment que la durabilité dans la livraison est au moins aussi importante que la rapidité. C'est ce que révèle une enquête représentative menée pour le compte de Digitec Galaxus.

Mais la vitesse ne fait pas tout non plus : une personne sur cinq accepterait une livraison lente si elle permettait de préserver l'environnement. En outre, un tiers déclare que la rapidité de la livraison et le respect de l'environnement revêtent la même importance. De ce fait, pour plus de la moitié des habitants de la Suisse, une livraison respectueuse de l'environnement est au moins aussi importante que la rapidité.

Protection du climat conformément à l'Accord de Paris

Graphiques : Made with Flourish.

Cet article plaît à 65 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Alex Hämmerli
Senior Public Relations Manager
Alex.Haemmerli@digitecgalaxus.ch

Chez Digitec et Galaxus, je suis responsable de l'échange avec les journalistes et les blogueurs. Les bonnes histoires sont ma passion; voilà pourquoi je suis toujours à la page.


Dans les coulisses

Actualités sur les fonctionnalités de la boutique, informations sur le marketing ou la logistique et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Dans les coulisses

    Le soir est le nouveau prime time des achats en ligne

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    Du gamer au jardinier : comment la clientèle de Galaxus et Digitec évolue

    par Alex Hämmerli

  • Dans les coulisses

    La chaleur estivale donne envie de lire, surtout aux femmes

    par Daniel Borchers