En coulisse

Des accessoires de cuisine pour gagner de la place

Darina Schweizer
26/9/2023
Traduction : Stéphanie Casada
Photos: Christian Walker

Ils sont les « ninjas » du monde de la cuisine : les accessoires de Forster Home n’ont peur d’aucun mur et se déplacent à la vitesse de l’éclair là où vous en avez besoin. Je visite l’usine de production, où je découvre le secret de leur agilité.

Vous êtes dans la cuisine et vous devez mettre de l’huile dans la poêle. Le hic, c’est que vous avez déjà une main sale et qu’il vous est impossible d’ouvrir la bouteille d’une seule main. Le livre de cuisine est aussi sur le plan de travail et est déjà plein d’éclaboussures. C’est énervant. Le rouleau d’essuie-tout et le torchon, qui sont à l’autre bout de la cuisine, ne peuvent pas venir à vous d’eux-mêmes.

En bref, lorsque vous cuisinez, vous manquez de place et rien ne se trouve là où vous en avez besoin.

Les meilleures « trouvailles »

Mais ce n’est pas tout. Je peux aussi tourner les accessoires de cuisine dans tous les sens. Joachim en fait la démonstration avec le papier ménager. Je constate avec étonnement qu’il ne tombe pas de son support. Cela est possible grâce à une astuce particulière : la tige en bois est placée dans un petit creux. Comme ça, elle tient, peu importe comme je tourne le support. « Tous nos accessoires ont un tour dans leur sac », dit Joachim en riant.

Le « Twist » du porte huile et vinaigre magnétique en est un autre. Chaque bouteille est conçue pour que je puisse la sortir d’une seule main. Dès que je la fais basculer, un clapet s’ouvre au niveau du bec verseur. Celle-ci se referme lorsque je remets la bouteille en place. « En outre, le niveau de remplissage est visible à travers une ouverture sur le support », explique Joachim. Les porte-épices fonctionnent selon le même principe.

Il existe également un support pour le livre de cuisine ou la tablette. Joachim le détache du mur de la cuisine et le met autre part. Il fait de même avec un support pour les ustensiles de cuisine. Il détache encore quatre autres crochets et déclare : « J’en ai déjà fait un porte-serviettes. Beaucoup de nos produits sont multifonctionnels. »

Un œil pour la qualité et les détails

Lors du soudage, chaque coin est minutieusement contrôlé. Avant que les différentes pièces ne soient collées et pressées, elles sont revêtues de poudre de haute qualité. « Le revêtement protège de la corrosion et est particulièrement écologique, car aucun solvant n’est utilisé », explique René. « Nos cuisines sont en outre recyclables à environ 90 pour cent. »

Du succès dans toute la maison

Je pourrais aussi bien mettre le support du livre sur le barbecue, le torchon et le rouleau d’essuie-tout contre le gril... mais attendez ! Même les gadgets les moins encombrants finissent par remplir le plan de travail. Et puis je me retrouve à la case départ, à m’énerver parce qu’il n’y a pas assez de place.

Quel est l’accessoire de cuisine dont vous ne pourriez plus vous passer ? Et lequel trouvez-vous superflu ? Je suis curieuse de lire vos réponses dans les commentaires.

Cet article plaît à 43 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J'aime tout ce qui a quatre pattes ou racines - en particulier mes chats de refuge Jasper et Joy et ma collection de succulentes. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est faire des reportages avec des chiens policiers et des chats-chasseurs, ou faire fleurir des histoires sensibles dans des brocantes de jardin et des jardins japonais. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Dans les coulisses : ce qui différencie Ofinto de ses concurrents

    par Martin Jungfer

  • Guide

    Pour une cuisine plus chaleureuse

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    Déchets verts : ces sacs sont des déchets

    par Darina Schweizer