En coulisse

Design made in Switzerland : 5 produits suisses cultes qui jouent avec le rouge

Pia Seidel
23/1/2024
Photos: Christian Walker

Le rouge est considéré comme menaçant et bouleversant. Pourtant, cette couleur a trouvé sa place dans la conception de nombreux stylismes suisses. La designer de produits et conservatrice Gabriela Chicherio m’explique ce qu’il en est.

Serait-ce parce que le rouge bouleverse les intérieurs ? Selon la psychologie des couleurs, c’est la plus stressante des couleurs...

Je pense qu’il y a une part de vérité lorsqu’il s’agit des hôpitaux ou des prisons. Là aussi, je serais prudente. Mais pourquoi un salon ou une salle de bains ne pourraient-ils pas être stimulants ? Il ne faut pas hésiter à peindre un mur en rouge et à choisir un meuble ou un accessoire rouge. On n’est jamais trop audacieux, mais seulement trop ennuyeux !

Cet article a été rédigé dans le cadre de notre semaine thématique sur le « rouge ». Sept jours, sept articles. Pour en savoir plus sur cet article et sur tous les autres publiés jusqu’à présent, cliquez ici :

Cet article plaît à 54 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Bureau
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    De l’Emmental au monde entier

    par Carolin Teufelberger

  • En coulisse

    Le China Market Challenge : trouvez l’équivalent d’une boutique Galaxus

    par Livia Gamper

  • En coulisse

    Accro à l’aromate : comment une visite chez Knorr m’a fait rechuter

    par Darina Schweizer