En coulisse

Comment tirer le meilleur parti de votre nuit

Michael Restin
16/4/2019
Traduction : traduction automatique

Quand d'autres dormaient encore, lui était déjà bien éveillé : Nick Littlehales est passé du statut de marketeur de matelas à celui de gourou de la nuit pour les plus grandes stars du sport. J'ai voulu savoir quelles astuces il utilisait pour les envoyer au pays des rêves.

Au début, je ne m'intéressais pas vraiment à ce qui se cachait derrière cette méthode et si elle fonctionnait pour le commun des mortels. Cela a changé depuis que je me réveille souvent la nuit et que je ne me sens pas reposé le matin, mais plus vieux de dix ans. Entre-temps, j'ai acheté le livre de Nick Littlehales, le "coach sportif du sommeil".

L'affaire des 90 minutes

Ce que j'aime dans le programme de sommeil des pros, c'est que Littlehales ne prêche pas le renoncement en général. Il ne veut pas faire de vous un ascète. Il s'agit simplement de gérer intelligemment votre sommeil pour être en forme quand il le faut. Les sportifs doivent être performants, quelle que soit l'heure de la compétition. Et même notre quotidien normal s'inscrit de moins en moins dans un schéma 9-to-5.

"Controlled Recovery Period" aka Power Nap

Planifier les power naps et les coups de fouet à la caféine :

Trop n'est jamais bon. Cela vaut aussi pour le travail. Après 90 minutes (bien sûr !), vous devriez faire une petite pause à chaque fois, vous lever de temps en temps, bouger. Un instant, je reviens tout de suite. Je dois aller chercher du café.

Il n'y a qu'une seule bonne position de sommeil

Pourquoi ne pas se coucher sur le dos ou sur le ventre ?

Le bon matelas

"Un oreiller est une sorte de semelle intérieure pour un matelas qui ne s'adapte pas correctement. [...] Contentez-vous donc d'un seul oreiller plat qui s'écrase correctement sur un matelas au profil correct.

Dans mon cas, l'oreiller en plumes a depuis quitté le lit. Il était bien moelleux, mais je passais trop de temps à le secouer, à le tapoter et à le remettre en place. Parfois, je me réveillais avec un ou deux bras endormis lorsque je me couchais sur le côté. Depuis, je dors sur l'oreiller Blackroll Recovery Pillow. Et très bien.

Respirer correctement

Un constat simple pour conclure

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Matelas de l'âge de pierre, alcool et coups de cœur pour les oreillers - cinq épisodes sur le sommeil

    par Martin Jungfer

  • En coulisse

    La pleine lune perturbe notre sommeil, mythe ou réalité ?

    par Darina Schweizer

  • En coulisse

    Comment les flocons d'avoine et "l'astuce du glucose" m'ont laissé tomber

    par Stefanie Lechthaler