
Guide
Trouver des herbes sauvages comestibles : pissenlit, plantain lancéolé et autres
par Anna Sandner
Ce n'est pas nouveau que l'ail est bon pour la santé. Il contient de nombreuses vitamines, aide à réduire le taux de cholestérol et est censé aider à combattre des maladies comme la grippe. C'est pourquoi cette soupe fonctionne si bien et est en outre délicieuse.
Je dois admettre que mettre deux têtes d'ail entières dans une soupe m'a d'abord découragé. Au moins, je suis sûr qu'il n'y aura pas de vampires pendant la nuit. Mais grâce au temps de cuisson assez long et aux herbes fraîches, la soupe est plutôt bien tolérée. Au fil des années, j'ai découvert que je n'aime pas du tout l'ail cru en trop grande quantité, mais que j'aime encore plus l'ail cuit.
Alors, si vous vous sentez malade, cette soupe à l'ail est faite pour vous. Elle vous réchauffe de l'intérieur, est très simple à réaliser et a vraiment bon goût. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité pour les herbes et les garnitures. J'ai choisi du persil, du thym et du basilic pour les herbes et des nouilles de riz instantanées pour l'insert. Vous pouvez également y battre un œuf, ajouter des flädli ou déguster la soupe sans insert.
Ingrédients
Voici d'autres recettes délicieuses et saines avec de l'ail : [[productlist:7102341]]
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.