
Après la nourriture pour chat, je vais manger du poisson pourri
Vous vous êtes moqués de moi et vous avez compati quand j'ai cuisiné avec de la nourriture pour chat. Mon patron en a profité pour me lancer un nouveau défi. Je vais devoir manger cette spécialité suédoise douteuse.
Chers lecteurs, je vous aime très fort. La plupart du temps. Mais à peine ai-je digéré le Penne avec de la nourriture pour chat que vous me réclamez déjà le prochain immangeable. Aurel vous demandait 100 upvotes pour me faire manger du surströmming. Il en a obtenu 200. Masochiste comme je suis, je le fais pour vous divertir.
Pour ceux qui se demandent ce que c'est exactement, le surströmming est un hareng suédois qui fermente d'abord pendant un mois dans une saumure, puis est embouteillé et continue à fermenter dans la boîte. Les boîtes de surströmming sont pressurisées par les gaz de fermentation. Certaines compagnies aériennes interdisent le transport de surströmming. Non pas à cause de la menace d'explosion, mais parce que le contenu sent si mauvais que les passagers de l'avion devraient tous utiliser des sacs à vomi. Je n'ai pas (encore) goûté au hareng pourri moi-même. Certains d'entre vous l'ont fait, par exemple l'utilisateur "A. Marti":

LuEkU_91" a également déjà mangé du surströmming. Ça n'a pas l'air très excitant.

Je devrais en savoir plus la semaine prochaine. Le surströmming arrivera alors ici, au bureau. Il est hors de question que je la teste au bureau. Je le ferai à l'extérieur ! Une amie suédoise m'a également conseillé d'ouvrir la boîte sous l'eau pour éviter les éclaboussures sur les vêtements. La nourriture pour chat sent comme un rôti du dimanche en comparaison, dit-elle. Comme le surströmming est une nourriture pour humains, j'espère qu'en mangeant, ce ne sera pas aussi mauvais que la nourriture pour chats. L'espoir est le dernier à mourir.
Avez-vous déjà goûté au hareng surgras ? Y a-t-il une astuce pour qu'il soit également comestible ? N'hésitez pas à vous exprimer dans la section des commentaires. Mon rapport d'expérience sera publié la semaine prochaine. Si vous suivez mon profil d'auteur, vous recevrez un mail dès que le désastre imminent sera publié.
Image de l'utilisateur Flickr Wrote sous Creative Commons
Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.