Pia Seidel
En coulisse

Ancien ou moderne ? Quand le design brouille les frontières

Pia Seidel
27/5/2025
Traduction : Sophie Boissonneau
Photos: Pia Seidel

De la bijouterie à l’ameublement : pourquoi la première collection de meubles de Completedworks fait-elle autant parler d’elle et que cachent ces pièces hors du commun ?

Dans une interview accordée au magazine Sight Unseen, Anna Jewsbury décrit ainsi l’effet visé : « J’aime le fait qu’ils instillent le doute, on n’est jamais sûr de ce que l’on voit ou de ce que l’on pourrait ressentir en les touchant. »

La combinaison entre design et durabilité a toutefois un prix. Une table basse ou une chaise peut rapidement coûter plusieurs milliers de francs. Completedworks reste ainsi fidèle à son positionnement dans le segment du luxe. Elle vend des œuvres d’art pour le quotidien, mais pas pour tous les budgets.

Photo d’en-tête : Pia Seidel

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Meubles
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Design Donut : la tendance de mobilier la plus sucrée de 2025

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    Lego pour le salon : des meubles que vous pouvez combiner de manière créative

    par Pia Seidel

  • En coulisse

    Creux, mais malins : les meubles de Daan De Wit

    par Pia Seidel