
Guide
Le bonnet de nuit en satin : révolution capillaire ou phénomène Internet ?
par Stefanie Lechthaler
Récemment, je me suis fait mettre beaucoup de paillettes dans les cheveux (non, pas pour la Streetparade). Et beaucoup de paillettes demandent beaucoup d'efforts pour les enlever. Voici donc le guide ultime pour vous débarrasser de ce truc du diable sans faire de crise de nerfs.
"Est-ce que je vais pouvoir me débarrasser de ce truc un jour ?", demande-je à Carla de Tresses, tandis qu'elle badigeonne avec délice mes cheveux de paillettes. La réponse sort comme un coup de fusil et s'accompagne d'un rire malicieux : "Non !"
Je me dis qu'après tout, j'adore les paillettes. Surtout ce bleu-là, que Carla manipule pendant le tournage du tutoriel vidéo suivant. [[marketingpage:8385]]
Mais dans mes cheveux, mon élixir de vie autoproclamé s'est avéré un peu peu impraticable. Tout d'abord, j'avais du mal à me protéger des regards indiscrets lorsque je rentrais chez moi après le tournage. C'était un peu désagréable, mais je pouvais le comprendre. Après tout, la combinaison de paillettes bleu vif et de boxer braids asymétriques n'est pas vraiment le look le plus courant dans les rues suisses - malheureusement. Mais mes vrais problèmes ont commencé après avoir franchi le seuil de mon appartement. J'ai rapidement réalisé que je laissais quelque chose dans chaque pièce : des traces de paillettes.
Ce qui suit est mon propre tutoriel étape par étape sur la façon dont je me suis complètement débarrassé des paillettes en une seule soirée
.
Vous avez besoin de:
.
C'est à l'état sec (et tressé) que vous enlèverez le plus de cette substance. Donc, avant de défaire votre tresse ou vos cheveux attachés, grattez-en le plus possible sur votre tête, de préférence directement dans la baignoire.
L'étape suivante consiste à défaire votre tresse, puis à passer vos doigts dans vos cheveux pour les secouer à nouveau et en faire sortir tout ce qui est possible. Je l'ai fait la tête en bas dans la baignoire. N'oubliez pas de ramasser les paillettes avec du papier toilette et de les jeter à la poubelle avant d'allumer l'eau. Il ne faut pas que ça aille dans le caniveau!
Shampooiner non pas trois fois comme moi, mais au moins cinq fois. N'oubliez pas de le faire : Je n'avais "que" des glitter roots. Donc, si vous avez pratiquement baigné dans ce produit, je vous conseille d'augmenter le nombre de shampooings en conséquence. Pour finir, appliquez l'après-shampooing. Appliquez-le sur vos cheveux, pas seulement sur les longueurs, mais aussi sur les racines. Laissez agir quelques instants, puis rincez la tête en bas
.
A ce stade, un petit bémol : juste après la douche, vos yeux vont vous jouer des tours. Vous ne verrez presque plus de paillettes dans vos cheveux séchés, et vous serez donc ravie. Mais croyez-moi, vous en aurez encore plus dans votre crinière que vous ne le souhaiteriez. C'est pourquoi nous vous invitons à...
Ce qui se cache encore entre vos longueurs devient visible dès que le sèche-cheveux est utilisé. Par conséquent, séchez vos cheveux en vous penchant la tête en bas. Ainsi, les paillettes tomberont sur le sol dès qu'elles n'adhéreront plus aux cheveux mouillés. Entre-temps, n'oubliez pas de brosser et de secouer soigneusement vos cheveux.
Vous y êtes presque. Mais voici la partie la plus inhabituelle. Après le brushing, vous devez de toute façon passer l'aspirateur pour ramasser toutes les paillettes tombées sur le sol. Alors pourquoi ne pas "aspirer" vos cheveux ? J'ai simplement retiré l'embout et donné mes cheveux mèche par mèche à l'aspirateur. Cela ne m'a pas fait mal et n'a pas eu d'effet négatif. Cependant, je ne peux pas garantir que cela fonctionne avec tous les aspirateurs. Par conséquent, vous devez essayer à vos risques et périls !
A présent, il ne devrait plus rien rester de ce qui brille, ni de votre joie de vivre!
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.