
Dans les coulisses
Le retour du Rubik’s Cube
par Alex Hämmerli
Les Jeux olympiques de 2021, qui se dérouleront sans public, entreront malheureusement dans l'histoire comme étant les Jeux du coronavirus. Comme nous ne souhaitons pas plomber davantage l'ambiance, concentrons-nous donc sur les choses agréables : les cinq disciplines sportives qui font leurs débuts à Tokyo. L'une d'elles est également très en vogue dans notre communauté : l'escalade.
À peine le Championnat d'Europe de football se termine-t-il que le prochain grand événement sportif se profile à l'horizon : les Jeux olympiques de 2021, un gigantesque événement sportif débutant à Tokyo le 23 juillet. Pour beaucoup d'entre nous, l'heure n'est pas à l'excitation. Pourquoi ? À Tokyo, l'état d'urgence lié au coronavirus a de nouveau été déclaré obligeant les organisateurs des Jeux olympiques à serrer la vis le cœur lourd : les Jeux olympiques se dérouleront sans spectateurs.
Vous n'avez pas envie de visionner des compétitions sans ambiance ? Nous vous proposons une solution de rechange : essayez vous-même l'une des cinq disciplines qui feront leurs débuts à Tokyo ! Vous avez l'embarras du choix. escalade sportive, surf, skateboard, karaté et baseball. Découvrez le top et le flop de la communauté Galaxus en lisant ce qui suit.
À en croire nos chiffres de vente, il existe des préférences claires au sein de notre communauté. Le karaté et le baseball sont les moins populaires des cinq nouvelles disciplines olympiques. Les ventes de kimonos de karaté restent faibles et les articles de baseball ne semblent pas être aussi tendance que l'année dernière : alors que ce sport était encore en plein essor au printemps 2020, les ventes actuelles d'articles de baseball sont inférieures de 63 % par rapport au pic de l'année dernière, celle du coronavirus.
La situation est différente pour les trois autres nouvelles disciplines olympiques : surf, skateboard et escalade.
En matière de chiffres de vente, les accessoires de surf ont enregistré un record absolu chez Galaxus en juin 2021, ce qui est un indicateur de tendance clair. Le skateboard jouit également d'une grande popularité au sein de la communauté : en juin 2021, 50 % de skateboards en plus se sont vendus par rapport à l'année précédente.
La discipline préférée faisant ses débuts aux Jeux olympiques est l'escalade sportive. Lisez plus bas pour en savoir plus ! La communauté Galaxus est occupée à faire le plein d'articles d'escalade. Dans le domaine des accessoires d'escalade, Galaxus a enregistré une augmentation de 100 % de ses ventes au premier semestre 2021. Il s'agit, par exemple, de crampons et de piolets, des aides d'ailleurs non autorisées aux Jeux olympiques. Les harnais d'escalade aussi atterrissent encore plus fréquemment dans le panier de nos clients. Il ne reste donc plus qu'à vous souhaiter une bonne ascension et un agréable été, avec ou sans les Jeux olympiques !
Le mode de compétition pour Tokyo est un format nouvellement créé, le combiné, qui associe les trois disciplines suivantes : l'épreuve de difficulté (lead climbing), l'épreuve de blocs (bouldering) et l'épreuve de vitesse (speed climbing).
Difficulté : l'escalade se fait à l'aide de cordes sur des murs artificiels qui ressemblent à des montagnes avec pour objectif de maîtriser un parcours dans un temps imparti comportant le moins de chutes possible, ou de grimper plus haut que le concurrent.
Blocs : il s'agit ici de grimper à hauteur de saut, sans corde. Cette discipline convient parfaitement aux personnes qui souffrent du vertige comme moi.
Vitesse : le grimpeur qui atteint le sommet le plus rapidement gagne.
Des études affirment que notre capacité d'attention est plus courte que celle d'un poisson rouge. Aïe. Mon travail consiste à attirer votre attention aussi souvent et aussi longtemps que possible avec des contenus qui vous intéressent. En dehors du bureau, j'aime passer du temps sur le court de tennis, lire et regarder Netflix, ou voyager.