

Un milliard pour les voitures électriques : Ford transforme son usine de Cologne

Ford investit dans l'électromobilité. Outre la modernisation de son usine de production à Cologne, l'entreprise donne également un aperçu de ses projets pour l'avenir. D'ici 2030, toutes les nouvelles Ford vendues en Europe seront électriques.
Le constructeur automobile Ford a annoncé qu'il allait réaménager son usine de Cologne. Il investit un milliard d'euros dans le site afin que des voitures électriques puissent y être produites.
V8, ta fin approche
Ford mise sur l'électricité. C'est aussi simple que ça. Les moteurs, comme le moteur V8 dans la plus petite version – cylindrée : 5,0 litre – de la Ford Mustang, appartiendront bientôt au passé. Ou sur l'étagère à jouets.
Les plans visant à boycotter l'essence sur les routes sont ambitieux. Jusqu'à la mi-2026, toutes les voitures de tourisme de la marque Ford seront des véhicules hybrides rechargeables à émission zéro ou entièrement électriques. D'ici à 2030, tous les modèles seront purement électriques.
La modernisation de l'usine de Cologne devrait s'achever en 2023.
Aperçu des premiers modèles


Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher