
En coulisse
Le pick-up Ford F-150 sera électrique : la Shelby de 755 ch bientôt rétrogradée ?
par Dominik Bärlocher
Ford a montré les premières images de son pick-up électrique. Parallèlement, la nouvelle version essence du Ford F-150 est présentée. On sait donc assez clairement à quoi ressemblera le F-150 électrique. Ce qui n'est pas clair, c'est son nom.
L'utilisateur Anonymous a des mots très durs pour l'idée du camion pick-up électrique Ford F-150:
Jamais je ne donnerais mon [sic] camion pour cette merde verte. Même s'il a plus de 800 chevaux. Je me fiche de ce qui arrivera à la terre après moi. Ceux qui le veulent peuvent réduire et faire plus attention.
Ford répond à Anonymous et à tous ses détracteurs avec une vidéo montrant en solde un prototype de pick-up électrique, qui pourrait s'appeler "Ford F-150 Electric"
Ford est assez prudent dans sa transition vers les moteurs électriques. Certes, le groupe ose beaucoup en prêtant les noms de ses plus grosses machines à fric et de ses légendes de l'automobile aux véhicules électriques, mais Ford ne se penche pas beaucoup sur le design de son camion. En effet, de l'extérieur, celui-ci se distingue à peine d'un F-150 normal.
Il est presque dommage que Ford n'ait pas donné au F-150 une touche futuriste. Ford a montré qu'il avait le regard tourné vers l'avenir, sans pour autant oublier le passé, avec le design réussi de la calandre de la Ford Mustang Mach-E. L'arrière avec le truc SUV qui doit être invisible en noir est certes pratique, mais peut-être pas très joli, mais ils ont bien réussi l'avant. Le F-150 ressemble à un F-150. Probablement un contrepoint délibéré au redesign radical du format "camion" du Cybertruck de Tesla et du truc semi-futuriste du Rivian.
Comparé au F-150 Electric sur la photo prise au centre de presse de Ford, il sera probablement possible de choisir une calandre dans la gamme de calandres de Ford - oui, ça existe.
Dans la vidéo elle-même, Ford montre peu de choses sur les performances du camion. Il tire une remorque en haut d'une colline, fait des embardées dans la boue et gravit une pente de 60 pour cent. Mais un shoot soulève des questions.
Un véhicule électrique n'a plus directement besoin d'un levier de vitesses. Alors pourquoi est-il là ? Que fait-il ? Parce que les véhicules électriques n'ont généralement que deux vitesses : une marche arrière et une marche avant. Car c'est tout ce dont a besoin un moteur électrique. Plus une conductrice donne de l'électricité au moteur, plus la voiture acquiert de la vitesse. En théorie, cela continue à l'infini.
Mais dans la vidéo, le conducteur tire le levier de vitesse vers l'arrière. De P à D ? Et s'il y a P comme Park et D comme Drive, qu'y a-t-il d'autre ? Dans le cas d'un véhicule avec un travail spécifique comme le F-150 - qui est généralement "bouge ça" - il est possible que Ford ait installé plusieurs modes de conduite. Un peu comme la Porsche Taycan, qui a également deux vitesses sur l'essieu arrière, mais une seule sur l'essieu avant. Je découvre encore ce que cela apporte.
On ne peut que spéculer sur l'intérieur. En effet, la vidéo du prototype ne donne pas beaucoup d'informations à ce sujet. Mais si Ford s'en tient à sa philosophie de design "ressemble exactement au modèle à essence", nous pouvons déduire de l'annonce du nouveau F-150 à essence qu'il s'agit du F-150 électrique.
Vous devriez voir un grand écran derrière le volant et un autre au milieu du tableau de bord, avec Ford Sync 4 ou plus tard. L'écran central devrait même pouvoir être utilisé avec des gants. A cela s'ajoute Apple CarPlay et assez certainement Android Auto, car il est déjà pris en charge dans les anciennes versions du logiciel Ford.
Vous pouvez transformer les sièges en couchette pour faire une sieste dans la voiture. C'est bien si vous devez charger le F-150 Electric. Vous pouvez également travailler sur la console centrale, qui est suffisamment large pour servir de surface de travail à un ordinateur portable. Ford fait en sorte que le couvercle de la console centrale s'ouvre pour créer une surface de travail. Vous avez de l'espace de rangement sous la banquette arrière. Des prises électriques partout.
Voilà, c'est fait. Le présentateur de la vidéo la plus américaine de tous les temps est Denis Leary, acteur, humoriste et chanteur. Je ne veux pas vous priver de sa meilleure chanson.
Journaliste. Auteur. Hackers. Je suis un conteur d'histoires à la recherche de limites, de secrets et de tabous. Je documente le monde noir sur blanc. Non pas parce que je peux, mais parce que je ne peux pas m'en empêcher.