

Trouvez la friteuse qui vous convient

Les frites croustillantes ne sont pas réservées au snack du coin. Vous pouvez aussi les faire vous-même à la maison avec une friteuse. Je vais vous dire quels sont les différents appareils disponibles.
La question la plus importante que vous vous posez avant d'acheter une nouvelle friteuse est : l'air chaud ou la graisse à frire ? Vous pouvez utiliser les deux pour frire des bâtonnets de pommes de terre, de la viande, des légumes et d'autres aliments. Outre la question fondamentale "graisse ou air", il existe d'autres détails d'équipement qui sont importants.
De nombreux arguments en faveur de l'air chaud
Les Les friteuses à air chaud ne se contentent pas de l'air chaud.Elles ne nécessitent qu'une cuillère à soupe d'huile, en fonction de la taille du récipient et de la quantité d'aliments. Les aliments sont donc moins gras et plus sains, tout en ayant le goût de la friture.
Le temps de préchauffage du bain de graisse est ici supprimé, il n'y a pas de risque d'éclaboussures de graisse dans la cuisine et vous n'avez pas besoin de changer l'huile. De plus, la maison sent moins le snack et vous pouvez préparer des aliments qui se décomposeraient ou brûleraient rapidement dans l'huile de friture chaude. Enfin, même le nettoyage est plus facile. Il vous suffit de nettoyer le bac à friture, idéalement amovible, ou de le mettre au lave-vaisselle s'il est prévu à cet effet.
minuterie et une indicateur de température peuvent être utiles, mais ne sont pas indispensables pour obtenir de bonnes frites. Un boîtier à isolation thermique protège des brûlures et un filtre anti-odeur semble utile, mais reste encore une rareté. Un hublot vous permet de contrôler le degré de brunissement des frites sans avoir à ouvrir la friteuse.
Friteuses à air chaud avec boîtier thermo-isolé
Si vous ne souhaitez utiliser la friteuse qu'occasionnellement, l'air chaud présente un autre avantage : vous n'avez pas besoin de stocker la graisse, qui peut représenter plusieurs litres selon la taille de la friteuse, au frais de temps en temps.
La graisse pour le goût
Après ces nombreuses raisons de choisir une friteuse à air chaud, il ne devrait plus guère rester d'arguments en faveur de la friteuse classique à bain d'huile. Outre les prix généralement plus bas, il existe un autre argument de poids : le goût. La raison est vite expliquée : la graisse est un vecteur de goût et comme il y en a plus, votre palais vous dit que les frites dégoulinantes ont meilleur goût que les frites réchauffées à l'air chaud. Pourtant, ces dernières sont également frites et délicieuses.
Et puis, il y a les aliments qui ne peuvent être préparés que dans un bain de graisse et non à l'air chaud. La pâte à la bière, le krupuk ou le tempura, par exemple, ne fonctionnent pas avec l'air chaud - et seraient un énorme gâchis.
L'équipement standard des friteuses à bain de graisse comprend un couvercle qui empêche les projections de graisse et réduit les odeurs. Comme pour les modèles à air chaud, les pièces amovibles et lavables au lave-vaisselle facilitent le nettoyage - mais contrairement aux modèles à air chaud, vous devez nettoyer plus de pièces que le bac à friture. Un thermostat vous permettant de régler la température de l'huile et la possibilité de filtrer ou de tamiser les résidus de friture dans l'huile sont également utiles. Ainsi, elle restera utilisable plus longtemps.
Friteuses avec cuve résistant au lave-vaisselle
Friteuses à carrosserie thermo-isolante
Que vous choisissiez l'air chaud ou le bain de graisse : Régalez-vous!


Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher