Trappe à carburant
Le saviez-vous déjà ou ai-je réussi à mettre un terme à vos doutes ?
- Ouah, merci pour cette astuce !23%
- Ah, mais je le sais déjà depuis longtemps.77%
Le concours est terminé.
À chaque fois que je me trouve à la station-service, je deviens nerveux, car je ne sais jamais de quel côté se trouve le bouchon du réservoir. Mais la solution à mon problème ne pouvait pas être plus simple.
Que ce soit avec votre propre véhicule, une voiture de location en vacances ou comme passager, le même casse-tête se répète. Le réservoir se vide et ni le conducteur ni les accompagnants ne savent de quel côté de la voiture se trouve le bouchon du réservoir. Même s'il n'y a que deux options, à l'instar de la clé USB que l'on insère d'un côté ou de l'autre, je choisis le mauvais côté dans 99 % des cas.
En chemin pour une formation avec un collègue, je remarque que le réservoir est à sec. Je me dirige immédiatement vers ma station-service préférée. Il n'y a généralement personne et l'unique pompe est souvent libre. Mais le doute s'empare de moi. Je demande à mon voisin d'infortune de deviner de quel côté se trouve le bouchon du réservoir. Il me fait un signe de la main, sourit et pointe du doigt le symbole de la jauge de carburant en me lançant : « La flèche indique le côté où se trouve le bouchon du réservoir. »
D'ailleurs, le côté n'est pas dû au hasard. Les fabricants allemands placent leurs bouchons de réservoir sur la droite, car la circulation à droite prévaut en Allemagne. Les voitures japonaises ont leur bouchon du côté gauche, la circulation se fait à gauche au pays du Soleil-Levant. À la pompe, le conducteur a donc plus de place pour sortir de la voiture, car il est assis du côté opposé du bouchon. Mais encore faut-il avoir un véhicule adapté au pays où il est produit. Le choix du côté est également une question de sécurité : si vous tombez en panne sèche de carburant, vous pourrez alors refaire le plein avec un jerrican sur le bas-côté de la route.
Le saviez-vous déjà ou ai-je réussi à mettre un terme à vos doutes ?
Le concours est terminé.
La prochaine étape pour moi consistera à trouver une réponse à la question : « Où se trouve la trappe à carburant sur les autres voitures ? »
Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs.