Test de produit

Test du four Cozze : la pizza aux moules chaudes est délicieuse

Martin Jungfer
13/7/2023
Traduction : traduction automatique
Co-auteur: Simon Balissat
Vidéo: Manuel Wenk
Photos: Manuel Wenk
Caméra: Aline Piazza

Vous aimez les pizzas comme en Italie - rapides, chaudes et croustillantes ? Alors regardez le four à pizza de Cozze. Cet appareil fonctionne même sans gaz ni granulés de bois.

Une bonne pizza a besoin d'une chose avant tout : de chaleur. Beaucoup de chaleur. Il faut atteindre 400 degrés pour transformer la pâte en une pizza croustillante. Ce n'est pas le cas d'un four classique. De nombreux modèles ne dépassent pas 250 degrés, certains 280. Tout au plus la pizza surgelée sur la plaque sera-t-elle prête, mais pas délicieuse.

En compagnie de notre chef culinaire Simon Balissat, je teste le four à pizza, plus précisément le modèle branché sur secteur. Pas besoin de brancher une bouteille de gaz ou de chauffer avec des granulés de bois. Avec les 2200 watts que le Cozze tire de la prise électrique, il produit plus de 400 degrés de chaleur. En théorie, il s'agit donc déjà des meilleures conditions pour obtenir de bonnes pizzas.

D'une manière générale, les Danois sont avares en fournitures. Il vous faut encore au moins une pelle à pizza avant de pouvoir commencer votre carrière de pizzaiolo. Pour le nettoyage de la pierre à pizza, il est également recommandé d'utiliser une brosse métallique.

La pierre à pizza est déjà fournie avec le four. Il s'agit d'une plaque carrée en cordiérite de 42 centimètres de côté, d'un centimètre de haut. C'est plutôt mince, une telle pierre ne retient pas la chaleur très longtemps.

Chauffage

Parat pour pizza

Si vous ne faites pas confiance à la pâte de Simon, vous pouvez aussi utiliser la recette du guide des Cozze pour une pâte à pizza classique. Elle est même assez similaire à celle du maestro, mais avec un temps de levée nettement plus court. Simon trouve d'ailleurs que les quatre heures indiquées sont incroyablement courtes.

Conclusion

Les arguments en faveur du four à pizza électrique de Cozze sont au nombre de trois :

  1. Il est électrique.
  2. Il cuit de bonnes pizzas.
  3. Il est relativement bon marché.

Mais les trois points suivants plaident contre le four à pizza :

  1. Vous ne pouvez l'utiliser qu'à l'extérieur.
  2. Il vous faut de la place pour l'installer.
  3. Tu dois acheter les accessoires en plus.

Le Cozze, en particulier dans sa version 17 pouces, est un vrai poids lourd. Et encombrant. Pour une pizza rapide, il est peu probable que vous le mettiez en place ou que vous le débarrassiez de son bâche. En revanche, vous gagnez du temps lors de la préparation : branchez la prise, réglez la température et attendez. C'est tout

Cet article plaît à 48 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste depuis 1997. Stationné en Franconie, au bord du lac de Constance, à Obwald, Nidwald et Zurich. Père de famille depuis 2014. Expert en organisation rédactionnelle et motivation. Les thèmes abordés ? La durabilité, les outils de télétravail, les belles choses pour la maison, les jouets créatifs et les articles de sport. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Quand le maître-grill se transforme en pizzaiolo

    par Carolin Teufelberger

  • Test de produit

    Le poêle à pellets Ooni Fyra testé par Pizzaiolo

    par Carolin Teufelberger

  • Test de produit

    Pizzaiolo de Sage : cher, sale, une tuerie

    par Simon Balissat