Nouveautés + tendances

Tendance ube: the purple side of life

Tanja Lehmann
9/10/2017

Actuellement, le violet vif est présent sur de nombreux blogs de cuisine et sur Instagram. Cette couleur intense qui paraît presque artificielle vient d’une sorte de patate douce appelée ube.

Ube – jamais entendu parlé? N’ayez crainte, la racine violette n’est par encore connue des masses. Mais, si vous suivez des foodblogger, vous êtes automatiquement confrontés à des images de nourriture violette. L’année prochaine, l’ube devrait faire sa grande entrée chez nous et décorer nos assiettes.

Ube – tout sur la racine de dioscorea

L’ube (ou-bay) est originaire des Philippines et y est travaillée traditionnellement comme «Ube Halaya». Le mélange de patates douces, de lait concentré et de beurre est transformé en un pudding sucré.

La racine répondant au nom d’ube ne serait pas seulement belle dans l’assiette, mais aussi très bonne en bouche. Son goût est comparé à celui du chocolat blanc, de la pistache, de la vanille ou de la noix de coco. Avec ces combinaisons de notes gustatives agréables, l’ube offre les conditions nécessaires pour valoriser le goût et l’optique de nos plats.

L’enthousiasme autour de la patate douce a trouvé beaucoup d’adeptes aux États-Unis. En peu de temps, l’ube a gagné beaucoup de fans et a été utilisée pour la création de glaces, de glaçages, de beignets de de nombreux autres desserts. La consistance crémeuse, le goût sucré subtil et la couleur joyeuse jouent en faveur de l’ube. Le nouveau goût dans les desserts affiche une grande valeur de reconnaissance.

Mais la racine n’est pas seulement adaptée aux desserts. En effet, elle est aussi utilisée dans des plats salés, qui sont souvent faits avec de la patate douce. Elle est idéale pour les soupes, les gratins, les pommes de terre sautées et les potées de légumes. L’ube est aussi délicieuse cuite au four ou sur le gril. Des frites de patate douce violettes peuvent décorer votre assiette et réjouir vos papilles gustatives. Les combinaisons sucrées/salées sont aussi permises et feront le bonheur de nombreuses fines bouches.

L’ube peut être achetée dans les magasins asiatiques, sur Internet et parfois aussi en grande surface.

Pour directement entrer dans le vif du sujet: une portion d’inspiration

Source: Instagram, User: euneats, justabitemore,veggiekins,airaczarisse, missly2108, whatscookingat, nancynavene

Cet article plaît à 28 personne(s)


User Avatar
User Avatar
Tanja Lehmann
Senior Category Business Manager
tanja.lehmann@digitecgalaxus.ch

Les amis, la famille, les chats et le bon vin sont mon élixir de vie.


Cuisine
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Alimentation
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

2 commentaires

Avatar
later