En coulisse

T Ä T O W I E R T ou comment Ganesha est venu sur mon bras

Patrick Bardelli
5/12/2018
Traduction: traduction automatique

J'ai dû prendre mon courage à deux mains. A l'époque. En novembre 1991, nous nous sommes fait tatouer, mon ami Alex et moi. Nous étions jeunes, un peu naïfs et légèrement ivres, assis dans le salon de tatouage un soir brumeux de novembre.

En tête du hit-parade suisse de l'année 1991 : "Wind Of Change" des Scorpions. Ils tournaient en boucle à la radio avec Roxette et Bryan Adams. Et moi, j'étais assis dans une cave lugubre, le pantalon plein. Une heure et beaucoup de sueur d'angoisse plus tard, j'étais tatoué. Le motif : une rose.

Si cheesy, une rose, vous pensez sûrement maintenant. Eh bien, à l'époque, tout le monde n'était pas encore tatoué. Le tatouage était encore l'exception et un peu vulgaire, les tribals et les tramp stamps n'étaient pas encore passés de mode. Et puis, Scorpions, Roxette et Bryan Adams passaient en boucle à la radio toute la journée. Dans l'ensemble, c'était une époque plutôt cheesy. A l'époque
.

1991 - 2018

Aujourd'hui, 27 ans plus tard, le cheesy ne marche plus du tout. J'ai compris. Il me faut un nouveau tatouage. Et c'est donc très sobrement que je m'assois dans un salon de tatouage en ce sombre matin de novembre pour que Liné Hammett me dessine un nouveau motif sur ma petite fleur. Pendant toute la séance, la radio ne diffuse que du métal. Entre autres, de Living Colour. Cela me fait plaisir, car j'aime la musique de Living Colour. Leur album de 1990 "Time's Up" est l'un des meilleurs en matière de métal alternatif. Mais c'est une autre histoire. Maintenant, il s'agit de Ganesha.

Doit disparaître.
Doit disparaître.
Doit venir.
Doit venir.
Après une heure.
Après une heure.
Après deux heures.
Après deux heures.

Pourquoi Ganesha?

Il existe plusieurs légendes sur l'origine de Ganesha. L'une d'elles dit qu'il est le fils de Shivas et de Parvatis. Ganesha donne le succès dans le travail. Il est décrit comme un dieu hindou bienveillant, plein d'humour, intelligent, joueur et espiègle, qui fait souvent des farces. C'est l'un des dieux les plus importants, les plus populaires et les plus accessibles de l'Inde, vénéré dans presque tous les sanctuaires de rue. Dans de nombreuses représentations, il est accompagné de sa monture, une souris ou un rat. Et j'aime simplement la façon dont Ganesha me regarde.

Ink and more

Les souvenirs de ma première séance de tatouage sont flous. Aujourd'hui, c'est différent. Je veux m'imprégner de cette expérience. La douleur, l'odeur des bâtons d'encens et les discussions avec Liné. Nous parlons de son travail de tatoueur, de ses voyages et de musique. Son petit ami est bassiste et chanteur d'un groupe de métal qui connaît un certain succès, notamment aux États-Unis. Et nous bavardons de sport. Liné vient de Norvège. Elle a grandi à Holmenkollen.

Le ski de fond est le sport national en Norvège et Liné en sait quelque chose. Ses yeux pétillent lorsqu'elle parle de la rivalité entre la Norvège et la Suède sur les pistes de ski de fond. Sa mère vit encore aujourd'hui sur la légendaire montagne emblématique d'Oslo. L'icône norvégienne du ski de fond Marit Bjørgen est sa voisine. Puis nous nous taisons à nouveau. Liné tatoue, je me focalise sur la douleur, en arrière-plan les gars de Destruction donnent tout.

La douleur

Le tatouage est-il vraiment douloureux ? Il est impossible de répondre à cette question en soi. Je pense que chaque personne a sa propre perception de la douleur. De plus, toutes les parties du corps ne sont pas également sensibles, l'épaule et le haut du bras sont relativement peu sensibles. Et pourtant, après à peine cinq heures, j'en ai assez. C'est étrange. Les piqûres individuelles ne sont pas très douloureuses et si elles le sont, elles ne le sont que brièvement. Et pourtant, la douleur semble s'accumuler au fil des heures et rester dans le corps. C'est comme une course à l'augmentation. Je ne peux pas mieux le décrire. Et finalement, Liné dit : "That's it, we're done !"

La dernière chose qu'il restera de moi
La dernière chose qu'il restera de moi

J'ai lu quelque part récemment que l'encre avait un effet conservateur. Si c'est vrai, Ganesha sera la dernière chose qui restera de moi quand je serai à deux mètres sous terre. Je trouve que cela a un certain charme. Merci Liné!

Get inked et suivez ici mon profil d'auteur.

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Ancien journaliste radio devenu fan de story telling. Coureur confirmé, adepte du gravel bike et débutant en haltères de toutes tailles. Quelle sera ma prochaine étape ?


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Santé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Les parfums de Patrick : le côté mystique de l’encens

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    Les parfums de Patrick : le patchouli n’est pas que pour les hippies

    par Patrick Bardelli

  • En coulisse

    7 tendances barbe que vous n’oublierez (malheureusement) pas

    par Claudio Candinas

6 commentaires

Avatar
later