En coulisse

Stephan Lütolf : l'homme derrière les illustrations de Galaxus

Carolin Teufelberger
5/10/2022
Photos: Christian Walker

Avec ses illustrations il commente l'actualité mondiale sur différents canaux et depuis peu sur Galaxus. C'est pourquoi il se considère davantage comme un journaliste que comme un créateur d'art.

L'absence de télévision a aidé à dessiner

Chez les scouts, il a ensuite illustré le livret du club. C'est là qu'est né son sigle, qu'il utilise encore aujourd'hui pour signer toutes ses illustrations : Cic. « Mes collègues m’ont baptisé Cicéron, comme le grand orateur romain », dit Stephan. Jusqu'à ce jour, il ne sait pas pourquoi. « En tout cas, le nom est resté et s'est réduit à Cic au fil des ans. »

Chaque motif commence avec un crayon à papier et du papier

À l'époque, il dessinait tout sur papier, du début à la fin. Aujourd'hui encore, il commence sur des bouts de papier, mais transfère ensuite son esquisse au crayon sur l'iPad, car ses dessins sont désormais exclusivement publiés en ligne : « Avec le programme d'illustration Procreate, je peux en quelque sorte décalquer virtuellement. On peut même faire de petites animations avec. »

Le manque de compétences définit son style

Naïf et conformiste

Au final, ce solide immeuble collectif à l'intérieur créatif convient parfaitement au dessinateur Stephan Lütolf.

Cet article plaît à 24 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Dans la peau de Géo Trouvetout : quand les enfants se transforment en inventeurs

    par Michael Restin

  • En coulisse

    Les vêtements de ski et de snowboard Penguin, nés de la passion du freeride

    par Siri Schubert

  • En coulisse

    Un art sous-estimé : le papier découpé

    par Carolin Teufelberger