En coulisse

Un art sous-estimé : le papier découpé

Carolin Teufelberger
26/6/2020
Traduction : traduction automatique

J'associe le papier découpé au bricolage enfantin. Peut-être encore une forme d'art naïve, si ça se trouve. Pourtant, les papiers découpés peuvent être bien plus que cela. Même Henri Matisse et Goethe les ont utilisés comme forme d'expression.

Ok, qualifier mes ciseaux dans l'image ci-dessus d'art peut sembler présomptueux. Je n'ai pas utilisé les ciseaux comme moyen d'expression émotionnelle. Le papier découpé ne représente pas mes pensées et mes sentiments. Il est peu probable que j'aille chercher un destinataire. Mon découpage ne peut même pas s'affirmer par la technique, car il est bien en deçà des copies d'élèves de première année.

Le papier découpé comme magnum opus

Une forme d'art prestigieuse

Le papier découpé, expression de l'âme

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Élargir mon horizon: voilà comment je résumerais ma vie en quelques mots. J'aime découvrir de nouvelles choses et en apprendre toujours plus. Je suis constamment à l'affût de nouvelles expériences dans tous les domaines: voyages, lectures, cuisine, cinéma ou encore bricolage. 


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Impression Fine Art – partie 3 : le papier

    par Samuel Buchmann

  • En coulisse

    Bonnes habitudes de santé : l’origami pour retrouver le calme intérieur

    par Anna Sandner

  • En coulisse

    Stephan Lütolf : l'homme derrière les illustrations de Galaxus

    par Carolin Teufelberger